Happymodel Mobula 7 Témoignage, Arrangement et Trip Test
Je vise vraiment à obtenir le Happymodel Mobula7 "Power Whoop", l'hiver en europe rend le vol FPV assez difficile pour diverses raisons (pas seulement l'hiver, mais aussi le vent, la pluie et la neige), je ne peux pas attendre pour obtenir encore plus de temps de stick avec l'un de ces nouveaux mini drones fpv type Power Whoops.
Cette année, cependant, plutôt que leurs fidèles nettoyés ces dernières années, ils ont actuellement un ensemble de bêtes entièrement différent qui leur est proposé :
+ Twos Brushless Whoops, affectueusement appelé "Power Whoops".
+ Le Mobula 7 de Happymodel est un Power Whoop 2s qui a en fait pris d'assaut la zone FPV pendant les mois d'hiver. Étant donné le mauvais climat dans l'hémisphère nord, beaucoup de gens essaient d'obtenir leur correctif FPV à partir de la nouvelle variété de "Power" Whoops (Drones de conception Brushless Tiny Whoop qui peuvent fonctionner sur deux batteries). Le drone Mobula 7 a été classé dans notre aperçu des drones Ideal Micro FPV.
Les attributs de Mobula 7 :
- Cadre 75mm
- ESC 5 ampères capable d'exécuter Dshot600
- Processeur F3
- 0802 Moteurs 1600kv balançant des étais de 40mm.
- Smart Audio (selon votre récepteur).
- Peut être actionné sur 1s ou 2s.
Je suis vraiment impatient de voir comment cela s'exécute à la fois à l'intérieur et à l'extérieur et de le comparer également à mes Betafpv 65.
Dans cette évaluation, je vais certainement prendre un Mobula 7 à l'épreuve et le comparer à mon Betafpv 65x, qui a une taille de cadre de 10 mm plus petite mais qui a des spécifications similaires.
Est-ce que ce framework prend le Buzz ? Est-ce que Rugid est suffisant pour un quad intérieur ? Est-ce trop puissant ? Et est-ce vraiment amusant? Autoriser la découverte.
QU'EST-CE QU'IL Y A DANS L'EMBALLAGE ?
J'évalue le Mobula 7 Standard avec un récepteur EU (Frsky XM +), c'est l'offre la plus supérieure et vous obtenez également beaucoup plus dans le package. Il existe une variante fondamentale, qui est légèrement moins coûteuse et ne dispose que d'un chargeur de batterie USB.
La première impression lors de l'ouverture est que la boîte est extrêmement favorable, tout est bien agencé et vous obtenez également un ensemble de directives appropriées qui vous expliquent comment vous lier à votre émetteur (la même chose ne peut pas être dite pour divers autres distributeurs).
Vous obtenez un chargeur 6 canaux adapté qui peut être alimenté soit par une Lipo, soit par une alimentation 12 volts. Vous avez 2 alternatives pour la note C à laquelle vous facturez. Vous pouvez modifier entre la facturation Criterion Lipos ou HV (High Voltage Lipos) et vous avez également 2 connecteurs différents MCPX (PW) et aussi MX.
L'écran LCD vous donne la tension d'entrée (très utile si vous utilisez une Lipo pour facturer) et la tension de chacune des batteries. Chaque facteur de charge a une LED qui s'éteint lorsque les batteries sont complètement chargées.
En outre composé de :
- Un jeu supplémentaire d'hélices tripales de 40 mm.
- Quelques vis de rechange.
- Un tourne vis.
- Un cavalier pour pouvoir travailler dessus (contrairement au Betafpv 65x).
CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS DE MOBULA 7
Le Mobula 7 est un 75mm (en diagonale moteur à moteur) avec 4 moteurs électriques brushless SE0802 16000KV Happymodel moteurs électriques. Il fonctionne sur Betaflight et est livré avec un récepteur Frsky D8 intégré ainsi que, dans mon cas, un récepteur Frsky XM + externe (je vis dans l'UE).
Si vous obtenez la version non européenne, je reconnais qu'elle fournit également Smartaudio (modifiez votre configuration VTX à partir de l'OSD intégré). Néanmoins, cela n'est pas disponible sur la variante UE en raison du fait que l'UARTS est inadéquat.
Les 2 attributs merveilleux qui ressortent pour moi sont :
Il peut être exécuté avec plaisir sur 1s - Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au cavalier fourni et vous pouvez "apprivoiser" le Mobula 7 et le rendre agréable et très facile à voler dans votre maison. Cela le rend extrêmement polyvalent.
Angle de caméra flexible - Cela ressemble à une petite chose, mais mon plus gros problème avec le Betafpv 65x est que vous ne pouvez pas modifier l'angle de la caméra. Il est donc très difficile de voler à l'intérieur. Néanmoins, le Mobula 7 couvre cela, car vous pouvez simplement desserrer les vis de la caméra et également modifier l'angle selon vos préférences.
D'autres petits points sont qu'il a un buzzer ainsi que vous pouvez également câbler des LED qui peuvent être réglées dans Betaflight.
CONTRÔLEUR DE DÉCLENCHEMENT ET ESC.
Le contrôleur de voyage du Mobula 7 est un Crazybee F3 Pro FC qui exécute Betaflight. Il peut être alimenté par 1s ou 2s. Il a l'OSD Betaflight et également un récepteur intégré.
Comme je l'ai déjà dit, si vous n'utilisez pas de récepteur extérieur, vous pouvez également utiliser Smartaudio.
Le contrôleur de vol comprend en outre les contrôleurs 4 en 1. Quels sont les Esc 5Amp de Blheli_s qui fonctionnent sur Dshot 600. Il y a également un capteur de présence, vous pouvez donc garder un œil sur la tension de votre batterie.
En général, le contrôleur de vol est tout à fait approprié, de même que les tarifs et le PIDS ne semblaient pas nécessiter de changement de package.
CADRE ET QUALITÉ DE CONSTRUCTION
Hors emballage, j'ai été vraiment impressionné par la qualité de construction du drone Mobula 7. Les câbles étaient bien tressés et tout était bien ajusté dans la couverture. C'était bien mieux que le Betafpv 65x dont les câbles du moteur pendaient juste par le bas.
La structure elle-même a un composant publié en 3D qui vous permet de faire fonctionner 1 batterie 2s 300mah (mod xt30 nécessaire) ou plusieurs batteries 300mah (ou 260mah). C'est une touche merveilleuse.
Tout cela étant revendiqué, le châssis est le point faible du Mobula 7. Il est assez cassant. J'ai fait environ 15 vols avec et j'ai aussi pris soin de percer les conduits d'air. Ce n'est pas rare, autant s'assurer que Happymodel a sorti une V2 du châssis qui se doit d'être un peu plus performant.
MOTEURS ÉLECTRIQUES DE Mobula 7
Les moteurs électriques sont des moteurs HappyModel SE0802 16000KV. Ils ont un arbre de 1 mm et offrent beaucoup de punch sur les deux. Cependant, sur 2s, vous obtenez vraiment beaucoup de puissance, ce qui vous permet de lancer le drone Mobula 7 comme un 5 pouces.
La consommation de puissance est assez hostile, quand je volais à l'extérieur, je n'obtenais que 2 minutes et demie. Cela étant dit, les batteries n'étaient pas aussi chaudes lorsque j'avais terminé que le 65X.
ACCESSOIRES
Le Mobula 7 est livré avec des hélices à 4 pales de 40 mm. Ceux-ci sont relativement solides, offrent un excellent contrôle et une excellente puissance. Vous obtenez toujours assez de propwash, mais cela prévaut dans les minuscules whoops.
Dans le package, vous obtenez une collection supplémentaire complète (2 CW ainsi que 2 CCW).
CAMÉRA FPV
La caméra est une caméra électronique faite en 1 et VTX. Il a un champ de vision de 120 degrés ainsi qu'une résolution de 700TVL. Il offre une assez bonne photo pour sa taille et n'a eu aucun problème de latence ou d'interférence notable.
L'émetteur vidéo fonctionne sur 5,8 Ghz et couvre 40 réseaux, y compris la bande de course. Il peut être régulé via Smartaudio (versions récepteur Out EU ou DSMX). Il produit à 25 mw, ce que vous attendez certainement d'un Tinywhoop. Il a une antenne de style Straight Whip qui se comporte de manière robuste.
Sensible aux performances, j'étais assez satisfait de A : le tableau que je pouvais obtenir à l'extérieur et aussi B : la portée dans laquelle je pouvais entrer dans ma maison (qui a des problèmes RF vraiment négatifs). Dehors, j'avais la capacité de voler à environ 700 mètres sans être créatif.
EXAMEN EN VOL
Alors, comment vole-t-il exactement ?
A l'intérieur de votre maison, c'est amusant. J'ai dû faire quelques ajustements pour réduire le placement minimum de l'accélérateur, car il rebondissait, ce qui signifiait que le mode air était excessif. Si vous le pilotez en angle ou en horizon, vous aurez certainement des heures de plaisir (2 à 3 minutes à la fois).
C'est un peu trop agressif pour voler complètement en mode acro à l'intérieur, sauf si vous avez beaucoup d'espace. Sensible à la puissance, sur 2s, il peut être un peu un animal, mais il peut être apprivoisé assez bien en se rapprochant simplement de ceux-ci. Cela réduit en fait la puissance, mais vous avez encore beaucoup de choses à faire pour voler autour de votre maison.
J'avais très envie d'amener la Mobula 7 à un événement de course intérieure, mais cependant, je n'ai tout simplement pas eu le temps. Je pense fortement que cette petite fusée de poche dans un grand espace intérieur comme une salle de sport serait très amusante.
À l'extérieur, je ne m'attendais pas à avoir autant de plaisir que moi. Vous pouvez piloter le Mobula 7 comme un drone Acro complet, avec l'avantage supplémentaire de sauter de la plupart des choses qu'il frappe.
Lorsque vous êtes habitué à l'absence d'énergie, vous pouvez effectuer des failles de puissance ainsi que des retournements mats sur les entrées ou tout ce que vous découvrez. Je me sentais bien de pouvoir frapper n'importe quel type d'espace et j'ai vraiment trouvé que c'était un bonheur de voler. Néanmoins, je peux suggérer que ce n'est pas du genre à obtenir un jour venteux.
La gêne est que le cadrage est assez délicat. Je ne sais pas exactement quand j'ai cassé le mien, mais je ne le poussais pas trop fort et je ne me souviens pas de frapper quoi que ce soit de plus qu'un coup de regard. Cela étant dit, j'ai de la chance, j'ai vu des gens diviser la structure en deux.
CONCLUSION
J'ai vraiment apprécié mon temps avec le Mobula 7 malgré le fait que j'ai endommagé la structure. Il est très polyvalent et la configuration est respectable dès la sortie de la boîte. Ce que vous entrez dans le package est un endroit formidable pour commencer s'il s'agit de votre premier whoop. Un bon chargeur de batterie est toujours à portée de main. Ceux Jumper et un tournevis vous offrent en fait tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. Si vous l'associez à un Frsky X-lite et à une collection de lunettes économiques, vous aurez certainement une configuration de démarrage remarquable.
Il vole si bien, et je ne peux pas croire à quel point j'ai pris plaisir à le faire voler dehors. Je ne m'étais préparé qu'à faire 2 vols et j'ai fini par subir environ 16 packs. J'avais un sourire sur mon visage d'une oreille à l'autre.
Mobula 7 contre BetaFPV 65x ?
Quel contraste avec le Betafpv 65x ? Eh bien, ils ont tous les deux la même frappe, donc ils sont également sensibles au pouvoir. Le Mobula 7 se sent beaucoup plus contrôlé A : Parce que vous pouvez transformer l'angle de came ainsi que B : il se sent simplement encore plus verrouillé lorsque vous appuyez dessus.
Le 65x va toujours aussi vite et lorsque vous appuyez dessus, vous constatez qu'il a beaucoup de problèmes de lavage des accessoires. La fonction géniale pour moi est la capacité de Mobula 7 à basculer entre les 1ers et les 2s. Cela suggère que vous pouvez l'ajuster facilement à la zone de vol. Le 65x ne peut tout simplement pas faire ça.
J'admettrai certainement que ce n'est pas une comparaison tout à fait raisonnable en raison de la différence de dimension du cadre, mais vous pouvez toujours établir des ressemblances entre les deux.
Je recommanderais fortement le Mobula 7 à tout le monde. Il a beaucoup d'offre quel que soit le niveau auquel vous volez. Assurez-vous simplement de passer à la structure V2.