Un quadricoptère de haute qualité est un moyen facile d'ajouter de la valeur de production à un projet de film ou d'obtenir une vue unique pour votre vlog de voyage. Ce sont nos drones DJI préférés que nous avons pilotés.


Comment nous avons choisi ainsi que évalué les drones

Après avoir consulté les témoignages de spécialistes et de propriétaires, ainsi que des discussions avec des amateurs, des experts et des fournisseurs au salon CES, nous avons décidé de tenir compte des exigences suivantes lors de la recherche de drones à examiner :


- Une conception quadricoptère : les drones formés comme des avions existent, mais ils ne sont pas aussi faciles à piloter que les conceptions quadricoptères formées comme un X. Une forme quadricoptère (ou des options, comme des hexacoptères, qui ajoutent encore plus de bras) créent la photo la plus stable et aussi de la vidéo puisqu'ils peuvent progressivement tenir leur décor en l'air.

- Capteurs d'évitement des collisions : Les unités de détection des drones ont parcouru un long chemin, et il existe maintenant des modèles qui peuvent relever des défis se rapprochant dans n'importe quelle direction et réajuster leur trajectoire de vol pour éviter un accident. Cette technologie moderne élimine beaucoup d'anxiété liée au vol que nous sommes prêts à considérer uniquement les drones qui, au moins, peuvent détecter les défis qui s'approchent de l'avant, de l'arrière ainsi que de la base.

- Une caméra vidéo de haute qualité : Généralement, plus vous dépensez pour un drone de photographie numérique, plus vous obtenez une caméra de meilleure qualité. Nous n'avons pris en considération que les conceptions pouvant contenir des photos d'au moins 12 mégapixels ainsi que des vidéos 4K.

- Un cardan à trois axes : Un excellent cardan, qui prend en charge une caméra électronique fixée à un drone avec des accéléromètres ainsi que des gyroscopes également lorsque vous volez dans le vent ou un motif saccadé, est crucial si vous voulez des séquences vidéo fonctionnelles. Un cardan à trois axes est un critère de base du marché.


Les meilleurs drones camera DJI


- Longue durée de vie de la batterie : Les batteries plus durables ont tendance à être plus grandes et à peser plus, les producteurs tentent donc de stabiliser la taille du drone avec la durée de vie de la batterie. Cependant, un temps de vol beaucoup plus court implique moins de plans, des clips vidéo plus courts et moins d'adaptabilité. Nous privilégions les batteries de drones qui durent au moins 20 minutes, et nous recommandons également aux pilotes d'obtenir quelques bonus (les batteries sont rechargeables) pour s'assurer qu'ils peuvent passer plus de temps sur le terrain en vol.

- Modes autonomes : tout type de drone vidéo qui vaut la peine d'être acquis doit disposer d'un mode de retour à la maison sûr qui ramène automatiquement l'avion au facteur de lancement lorsque vous appuyez sur un interrupteur ou que le drone perd le contact avec le contrôleur. De plus, nous choisissons des drones préprogrammés avec des paramètres de vol autonome pour le cinéma ; d'une simple pression sur un bouton, vous pouvez dire à un drone de vous suivre pendant que vous faites du snowboard sur une colline, par exemple, ou que vous volez en cercle tout en enregistrant pour un selfie remarquable.

- Mobilité : Les meilleurs drones sont suffisamment mobiles pour être un appareil de tous les jours, ce qui signifie qu'ils sont petits et suffisamment légers pour être rangés dans un sac photo électronique ou un sac à dos. Certains drones complètent cela en ayant des bras pliables qui les rendent très compacts.

- Réseau de longs trajets : les règles fédérales stipulent que vous devez toujours garder un drone dans votre champ de vision. Mais dans les immunités diplomatiques, la capacité d'un drone à voler très loin sans perdre le contact avec un contrôleur peut être un outil précieux.

- Contrôleur convivial : De nombreux contrôleurs de drones se ressemblent, avec deux joysticks pour réguler le vol ainsi qu'une touche de commutateurs pour les tâches de détail. Les contrôleurs avec un écran intégré ou avec un choix pour apposer un smartphone (afin que vous puissiez obtenir des capacités supplémentaires avec une application) peuvent étendre leurs fonctions encore plus loin, souvent plus sans effort.


Nous avons tourné des images et des clips vidéo avec chaque drone pour vérifier la qualité de la caméra électronique, ce qui nous a également aidés à évaluer la stabilisation de la qualité et à voir si des accessoires apparaissaient dans l'un des plans. Nous avons également essayé chacun des modes de vol intelligent annoncés ainsi que des systèmes anti-collision en pilotant les drones à travers des arbres. Nous avons vérifié la maniabilité et le niveau de sensibilité du contrôleur en volant rapidement avec beaucoup de virages.


Nous avons passé beaucoup plus d'heures à évaluer et à tester des drones, y compris des sacs à dos, des casques à vue à la première personne et des aires d'atterrissage pour déterminer l'équipement supplémentaire qui vaut vraiment l'investissement pour les drones de photographie numérique.


Notre 1er choix : DJI Mavic Air 2

Le DJI Mavic Air 2 est le meilleur drone pour les photographes professionnels en herbe ainsi que pour les vidéastes en raison de son évitement de défis informatisé ainsi que de sa caméra 4K, ainsi que de sa facilité de vol. Son cardan à trois axes offre une stabilisation d'image efficace, ainsi que sa durée de vie de la batterie de 34 minutes vous suggèrent d'atterrir moins souvent. Les modes de vol préprogrammés du Mavic Air 2, ainsi que sa capacité à revenir de manière autonome à son facteur de lancement et à se poser lui-même, permettent aux pilotes novices comme aux pilotes expérimentés d'obtenir des prises de vue cinématographiques sans trop d'effort. Bien que le Mavic 3 vous offre une augmentation de l'appareil photo, de la batterie et des capacités autonomes, nous supposons que le Mavic Air 2 est suffisamment impressionnant pour plaire à beaucoup de gens – pour un tiers du prix.


DJI Mavic Air 2


Le drone Mavic Air 2 peut détecter les défis jusqu'à 155 pieds de distance, lorsqu'ils s'approchent de l'avant, de l'arrière ou du bas du drone, puis faire des ajustements pour les éviter. Bien que cela l'ait laissé aveugle pendant que le drone Air 2 volait vers le haut ou sur le côté (le Mavic 3 pointe sur les capteurs pour ces directions dans certains modes de vol), nous avons toujours localisé la fonctionnalité précieuse pour un voyage régulier ; le drone a émis un bip sonore et s'est arrêté lorsque j'ai tenté de le faire voler directement vers un arbre ou de le cogner dans le sol. La détection d'obstacles élimine l'anxiété de l'expérience de vol, à la fois lorsque vous volez manuellement et lorsque vous utilisez l'une des alternatives de voyage préprogrammées de DJI.


La caméra vidéo du Mavic Air 2 dispose d'une unité de détection de 1/2 pouce ainsi que de modes 12 et 48 mégapixels, ainsi que d'une capture vidéo 4K à environ 60 images par seconde. Lors de nos tests, le drone Mavic Air 2 a pris des vidéos qui ont festiné sans aucune difficulté d'équilibrage des couleurs de notre part (bien que nous ayons toujours préféré les nuances qui apparaissaient de l'objectif Hasselblad du Mavic 3). Un tout nouvel attribut appelé SmartPhoto (qui reconnaît ce que la caméra vidéo voit et réajuste les nuances de manière appropriée) peut avoir fait partie du facteur, bien qu'il soit difficile de dire exactement ce que la fonction a réajusté.


En volant dans des vents d'environ 10 mph, le drone Mavic Air 2 était toujours stable. Il n'a pas dérivé, et il a constamment tiré un clip vidéo stable, même lorsqu'il a grimpé à des centaines de pieds dans les airs au-dessus du fleuve Mississippi. Les autres drones Mavic que nous avons évalués ont fait de la même manière (à part le Mavic Mini, qui nous a avertis des vents violents et nous a conseillé d'atterrir). Comme plusieurs drones, le drone Mavic Air 2 utilise une combinaison de satellites GPS et GLONASS, ainsi que les caméras électroniques de vision, pour vérifier l'activité et les changements d'altitude.


C'est ennuyeux d'entrer dans le rythme du pilotage d'un drone et de recevoir quelques minutes plus tard une alerte indiquant qu'il est temps d'atterrir et également de modifier la batterie. C'est notre principal problème avec les drones que nous couvrons dans notre aperçu des drones économiques. La durée de vie de la batterie doit être une chose de moins à prendre en compte. Avec une autonomie allant jusqu'à 34 minutes, les batteries du Mavic Air 2 permettent un temps de vol si long que nous avons chargé ses 8 Go d'espace mémoire interne avec des séquences vidéo avant que nos premiers tuyaux ne se vident.


Les photographes numériques ainsi que les cinéastes peuvent pousser leurs capacités plus loin avec les modes de déclenchement préprogrammés. Nous avons le plus souvent utilisé ActiveTrack, qui ordonne au drone de suivre un sujet (ou vous-même). Dans le réglage QuickShots, le drone Mavic Air 2 peut filmer de manière autonome dans des méthodes de cinéma sophistiquées, comme tourner autour d'un sujet ou zoomer loin de lui. Le mode trépied, qui limite la vitesse du drone à 3 mph et adoucit les commandes (pour éviter les saccades, pour les prises de vue cinématographiques), est également précieux.


DJI Mavic Air 2


Le drone Mavic Air 2 mesure 7 x 3,8 x 3,3 pouces lorsqu'il est plié - concernant la dimension d'un énorme thermos à café - et pèse 1,3 livre. Son contrôleur est de taille similaire à un sandwich. Vous pouvez facilement les glisser dans un sac pour caméra vidéo ou les ranger dans un sac à main ou un sac à dos.


Il est possible de piloter le Mavic Air 2 jusqu'à 10 km, bien que les lois fédérales stipulent qu'un drone doit continuer à être dans votre champ de vision. Il envoie des informations sur la vidéo et la télécommande via le système OccuSync 2.0 de DJI, que nous avons en fait trouvé fiable.

Vous pouvez utiliser l'application mobile Fly de DJI pour l'étalonnage des drones, les configurations de caméra, les cartes GPS, ainsi que les modes de vol intelligents. Plus important encore, l'application affiche un flux en direct de la caméra électronique du drone afin que vous puissiez cadrer les prises de vue selon vos préférences. Il suit également toutes vos informations de vol (que vous pouvez rejouer si vous essayez de dupliquer une photo), vous conseille sur tout type de contraintes de voyage dans le lieu et dispose également d'outils de montage vidéo intégrés. Vous connectez votre appareil intelligent au contrôleur via un cordon USB Type-C, Micro-USB ou Lightning spécialisé inclus fileté via le côté du support gauche - vous pouvez utiliser une télévision par câble conventionnelle à la place, mais elle dépasse étrangement et restreint mouvement.


Bien que vous puissiez utiliser l'application DJI pour réguler presque tous les aspects du drone, vous devez toujours utiliser le contrôleur pour le piloter. Lors de nos tests, le drone a répondu avec agilité à nos commandes, même en volant dans le mode d'activité sportive beaucoup plus rapide et plus actif. Nous avons également trouvé très facile de réajuster l'inclinaison de la caméra vidéo du drone avec la molette intégrée directement dans le contrôleur ou d'appuyer sur les commutateurs spécialisés qui déclenchent la caméra vidéo pour prendre une photo ou commencer à filmer.



Choix numéro 2 : DJI Mavic 3

Le DJI Mavic 3 est une mise à niveau intéressante si vous souhaitez payer beaucoup plus pour une meilleure caméra vidéo ainsi qu'un évitement d'obstacles amélioré. Son capteur 4/3 produit des clips vidéo et des images plus clairs, et son appareil photo électronique de marque Hasselblad rend les images qu'il tire plus vives. Le Mavic 3 peut également remarquer les défis provenant de la plupart des instructions et s'adapter pour les éviter, aidant à un vol plus sûr.


DJI Mavic 3

En vol, le Mavic 3 utilise des capteurs pour trouver des barrières à environ 656 pieds se rapprochant de ses côtés (dans des modes de vol spécifiques), avant, arrière, bas et haut. Il peut en outre ajuster sa trajectoire de vol pour rester à l'écart d'un crash. Le Mavic Air 2 n'inclut pas la détection d'obstacles sur ses côtés ou avant, et il n'a pas non plus la version actuelle de l'APAS, qui est le système de détection et d'évitement d'obstacles de DJI. Tout au long de notre projection, le Mavic 3 a coupé court lorsque nous avons tenté de le faire voler vers un arbre. Et il a contourné un arbre qui bloquait sa course lorsque nous l'avons mis en déroute pour revenir de manière autonome à son facteur de lancement. Il a averti bruyamment de nous avertir chaque fois que nous nous approchions d'un défi, composé de fines branches d'arbres, et il a immédiatement ralenti sa descente lors de l'atterrissage pour s'assurer qu'il se posait doucement sur le sol à chaque fois. Gardez à l'esprit que les capteurs latéraux du Mavic 3 fonctionnent uniquement lorsque vous volez en mode trépied, POI, QuickShot, ainsi qu'avec le réglage ActiveTrack. Si jamais vous avez besoin de voler près d'une barrière pour le meilleur tir ou une efficacité beaucoup plus sportive, vous pouvez désactiver la détection et l'évasion des défis.


La caméra vidéo 20 mégapixels et 5,1 K du Mavic 3 est de marque Hasselblad (une entreprise suédoise connue pour les appareils photo électroniques de format moyen), que DJI a obtenue en 2017. En tenant compte du fait que cet appareil photo électronique est aussi petit qu'un bonbon de taille amusante barre, il ne peut pas attraper la même qualité que les plus grandes caméras vidéo de Hasselblad. Mais DJI et Hasselblad ont travaillé ensemble sur quelques fonctionnalités importantes pour un drone, notamment un capteur CMOS 4/3 qui peut fonctionner dans des conditions de faible luminosité (le Mavic Air 2 a un capteur 1/2 pouce). Les entreprises affirment également avoir ajusté la technique de Hasselblad pour rendre les couleurs encore plus pratiques sans avoir à modifier les paramètres de teinte. Nous avons découvert que les nuances semblaient sans aucun doute plus vraies et aussi plus lumineuses que celles du Mavic Air 2 et aussi du Mini. Le Mavic 3 enregistre des vidéos 5,1 K jusqu'à 50 images par seconde avec un petit débit binaire maximum de 200 Mbps (le taux de traitement auquel la caméra vidéo enregistre les médias numériques). Vous pouvez définir l'ouverture n'importe où entre f/2,8 et f/11 ; le Mavic Air 2 a un capteur f/2.8 réglé.


Fait intéressant, il y a une 2e came située au-dessus de l'objectif Hasselblad. Destiné à être utilisé pour la photographie numérique au téléobjectif, il dispose d'une unité de détection de 1/2 pouce et peut prendre des images de 12 mégapixels ainsi que des vidéos 4K. Il dispose d'un zoom électronique 4x, bien que DJI le commercialise comme étant un zoom croisé 28x.

Comme le drone Mavic Air 2, le drone Mavic 3 est l'un des drones les plus stables que nous ayons jamais pilotés. Lors de nos examens, il flottait avec précision et résistait à la dérive. Associé à l'APAS 5.0, il nous offrait suffisamment de décompte sur le drone pour que nous semblions régulièrement pouvoir nous concentrer sur la prise de vue idéale plutôt que de nous inquiéter de nous écraser.


À environ 46 minutes, la durée de vie de la batterie du Mavic 3 est la meilleure de tous les types que nous ayons jamais examinés. Pourtant, nous supposons que tout ce qui dépasse les 30 minutes est suffisant pour enregistrer une quantité enrichissante de séquences vidéo avant de devoir atterrir pour un changement de batterie. Il convient de noter que le mode de vol intelligent Quickshots ne sera certainement pas proposé avant janvier 2022. Vous pouvez piloter le Mavic 3 Pro jusqu'à 18,65 miles de distance, bien que les règles américaines exigent que vous ou un observateur devez constamment avoir le drone dans votre ligne de vision.

Le Mavic 3 se replie à 8,7 x 3,8 x 3,6 pouces, ce qui rend ce modèle légèrement plus grand que le Mavic Air 2 mais tout aussi portable. Il évalue 2 livres et ne nécessite aucun type de configuration avant de voler (autre que l'élimination du couvercle de came). Le contrôleur a la taille d'un sandwich. Bien que le Mavic 3 soit environ 50 % beaucoup plus lourd que le Mavic Air 2, sa taille reste confortable. Vous pouvez le ranger dans un sac de caméra vidéo standard et même un sac à main.

DJI propose une variante améliorée appelée Mavic 3 Cine, qui prend en charge le codec Apple ProRes 422 HQ et met à niveau l'espace de stockage interne vers un SSD de 1 To. Le package comprend également le contrôleur RC Pro, qui dispose d'un écran intégré. Le bundle est cher (5 000 $ au moment de la publication), mais il peut attirer les spécialistes qui souhaitent la mobilité de la gamme de drones Mavic.



Choix numéro 3 : DJI Mini 2

Le DJI Mini 2 est l'une des versions les plus standard et les moins chères utilisées par DJI et il est un drone de photographie numérique débutant optimal. Bien qu'il n'ait pas l'unité de détection ainsi que la qualité de la caméra vidéo ainsi que la portée du Mavic Air 2 ou du Mavic 3, le Mini 2 prend en compte et vous fait reculer d'un tiers mais contient toujours une caméra vidéo 4K. et conserve des fonctionnalités vitales pour les débutants. Le drone peut décoller, atterrir et rentrer chez lui en appuyant sur un bouton. Il dispose également d'un système de positionnement suffisamment intelligent pour maintenir sa position dans les airs, et sa durée de vie de la batterie de 31 minutes est presque aussi longue que celle des modèles plus chers. Pour un débutant qui a simplement l'intention de commencer à prendre des photos et des clips vidéo, le Mini 2 est une bonne affaire.


Il dispose d'une unité de détection de 1/2 pouce et peut prendre des photos de 12 mégapixels ou jusqu'à une vidéo 4K à 30 ips. Les résultats ne sont pas aussi clairs que ce que vous pouvez attraper sur un Mavic Air 2 ou Mavic 3, mais ils sont suffisants pour être publiés sur YouTube et les réseaux sociaux. Il y a aussi une grande amélioration de la qualité d'image (de ce que vous pouvez obtenir à ce prix) par rapport à quelques années plus tôt.


DJI Mini 2


Le Mini 2 est un drone stable qui peut capturer des clips vidéo cohérents même en cas de rafales. Nous n'avons pas vu de dérive alors que nous contournions un champ par des vents de 5 mph. Il s'appuie sur le même système de positionnement GPS et GLONASS que les autres drones DJI, mais nous avons observé dans divers autres petits drones, tels que le Mavic Mini initial, qu'ils n'ont pas suffisamment de puissance pour combattre le vent aussi efficacement que les drones plus gros. 

Cette petite taille est la caractéristique idéale du Mini 2. Étant donné que le drone pèse 249 grammes, soit environ une demi-livre, vous n'avez pas à inscrire le drone auprès de la FAA avant de le piloter pour un usage personnel. Il ne mesure que 5,5 pouces de long et 3,2 pouces de large, ce qui concerne la même dimension que son contrôleur. Je n'ai eu aucun mal à le mettre dans la poche de ma veste lorsque je me déplaçais entre deux vols.


Vous pouvez piloter le Mini 2 à environ 10 km, mais vous devez le garder à portée de vue pour vous conformer à la législation. La taille plus petite de ce drone et sa couleur grise plus claire nous ont rendu plus difficile la détection à distance, nous avons donc eu tendance à le maintenir plus près que les drones plus gros. Le Mini 2 s'appuie sur l'application DJI Fly pour un flux en direct depuis la caméra du drone, l'accès à la plupart des paramètres de vol intelligents, ainsi qu'une deuxième zone pour activer des points tels que le décollage et l'atterrissage du véhicule.



Conclusion générale

Si vous êtes un photographe ou vidéaste aérien ambitieux, un drone est votre billet pour le ciel. Après avoir testé 19 versions, nous supposons que le DJI Mavic Air 2 est le meilleur drone car il intègre une caméra haut de gamme avec l'innovation indépendante la plus récente pour moins de 1 000 $. Nous conseillons également le DJI Mavic 3 et aussi le DJI Mini 2. Les pilotes de tous niveaux découvriront certainement que les drones DJI sont extrêmement réputés et aussi faciles à piloter.


Il convient de garder à l'esprit, néanmoins, que malgré le fait qu'un récent enregistrement du Pentagone montre que certains drones DJI peuvent être utilisés en toute sécurité, il existe des problèmes persistants concernant la sûreté et la sécurité des drones, ainsi que des affirmations selon lesquelles l'entreprise a fourni la technologie moderne des drones à Camps de détention chinois. Les utilisateurs d'Android devront également télécharger l'application DJI Fly de la firme directement depuis le site internet.


Pour moins de 1 000 $, le package DJI Mavic Air 2 intègre la commodité du vol avec une longue durée de vie de la batterie ainsi qu'une caméra capable de déclencher un clip vidéo 4K (nous vous suggérons d'acheter le choix Fly Even, qui, entre autres points, comprend 3 batteries rechargeables batteries de drones). Le Mavic Air 2 peut capter et empêcher les obstacles s'approchant de l'avant, de l'arrière et du dessous, ainsi que maintenir sa position de manière constante, également par vent modéré (DJI déclare qu'il est sûr de voler jusqu'à 23,6 miles par heure) . Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre cinématographie au lieu de vous soucier de garder le drone constant. Cette conception comprend également des modes de vol intelligents DJI tels que ActiveTrack, qui ordonne au drone de suivre et de filmer de manière autonome un sujet tout en évitant les obstacles. Sa durée de vie de la batterie de 34 minutes suggère que vous n'avez pas besoin d'atterrir pour un échange de batterie aussi souvent que vous le feriez certainement avec la concurrence. Et le Mavic Air 2 peut opter pour vous presque n'importe où : avec 7 x 3,8 x 3,3 pouces repliés ainsi que 1,3 livre, il s'intègre incroyablement bien dans notre premier choix pour les sacs à dos pour drones.


Le DJI Mavic 3 reprend de nombreuses fonctionnalités idéales du Mavic Air 2 et également, pour 2 1/2 fois le prix, des clous sur une unité de détection d'image 4/3 exceptionnelle et un appareil photo électronique de marque Hasselblad (DJI a obtenu une participation majoritaire dans l'électronique fournisseur de caméras en 2017). Cette version enregistre des photos de 20 mégapixels ainsi que des vidéos de 5,1 K qui semblent encore plus éclatantes que celles de la concurrence. Il a également une autonomie de 46 minutes - la plus longue de tous les types de drones que nous ayons testés


Si vous vous lancez simplement dans la photographie numérique par drone pour un usage individuel ainsi que pour le partage sur les réseaux sociaux, le DJI Mini 2 est un modèle moins coûteux qui comprend toujours un appareil photo électronique 4K. Sa durée de vie de la batterie, à 31 minutes, ressemble à celle de versions beaucoup plus chères (bien que le Mini 2 dispose d'une caméra vidéo et d'un capteur de qualité inférieure, il ne peut donc pas correspondre à la qualité supérieure de leurs images et vidéo). Ce modèle se plie à peu près à la dimension de la main d'une personne et n'évalue que 249 grammes ; c'est un peu plus d'une demi-livre supplémentaire et suffisamment léger pour ne pas nécessiter d'enregistrement pour un usage personnel. Le Mini 2 dispose toujours des fonctions vitales dont vous avez besoin d'un drone vidéo, telles que la stabilisation d'image et de vol ainsi qu'un contrôleur inclus, en plus des modes de vol intelligents (dans lesquels le drone vole lui-même pour capturer rapidement des plans cinématographiques).