L'entreprise a été fondée en 2016 par Doron Merdinger et l'ingénieur aérospatial ukrainien Roman Antonov, qui a commencé son travail au sein du populaire Antonov Design Bureau du pays. Doroni vient tout juste de déménager dans un centre de fabrication à Coral reefs Springs, en Floride. En 2021, la société a atteint le deuxième domaine du Forum technologique du Florida Aerospace Consortium.


Ce nouveau constructeur de voitures volantes personnelles, Doroni, basé aux États-Unis, intensifie ses efforts et vise à introduire une voiture volante à décollage et atterrissage électriques (eVTOL) et à usage privé d'ici la fin de 2024.


Les caractéristiques de l'automobile volante H1eVTOL

prototype et prix de l'automobile volante H1 eVTOL

L'automobile volante H1 eVTOL de Doroni est en cours de développement avec l'intention de publier une version prototype est prévue cette année et les premiers tests vont commencer  peu de temps après. En raison des commentaires de clients potentiels, Doroni, basé à Miami, a changé ses intentions initiales de créer un véhicule volant personnel à un seul passager en faveur d'un engin pour deux personnes. La majeure partie des 36 futurs avions de sa première série, dont la sortie est prévue dans le futur, ont déjà été réservés.


L'automobile volante H1eVTOL de Doroni


Les conceptions actuelles de Doroni reposent sur un module passager et pilote situé au centre pris en sandwich entre une paire d'ailes avant et arrière, chacune étant équipée de deux rotors fermés, à convertir en un eVTOL à deux places. Le coût du navire devrait se situer entre 150 000 $ et 190 000 $; c'est nettement plus cher que l'avion de passagers solo de 92 000 $ de Jetson, mais plus proche du biplace de 150 000 $ d'Air One. Mais un prix plus élevé signifie également une plus grande capacité.


Capacité et autonomie de l'automobile volante H1 eVTOL

Par exemple, le 500 lb. capacité de l'eVTOL H1 de Doroni est anticipée. une capacité de chargement et une autonomie de vol de 60 milles à elle seule, une quantité considérable pour les véhicules volants à l'heure actuelle. Le H1 a une vitesse de pointe de 140 mph par rapport à la capacité de vol de 210 lb de l'avion personnel de Jetson. 20 minutes à 100 km/h ou plus.

Alors que l'Air One peut parcourir jusqu'à 109 km sur une seule charge à des vitesses élevées de 155 km/h, il emporte un total de 440 kg de poids supplémentaire.


Le PDG Doron Merdinger a déclaré que Doroni espère que le développement ultérieur du H1 jusqu'aux premières livraisons prévues fin 2024 améliorera sa vitesse maximale et doublera environ sa limite d'autonomie, en fonction des contraintes réglementaires et de certification. Doroni prétend bénéficier de la coopération de fabricants d'équipements aéronautiques d'origine, notamment Honeywell Aerospace, Garmin et Amphenol, lors du développement de son véhicule volant H1 eVTOL.


Permi de conduire de l'automobile volante H1 eVTOL

Contrairement à Doroni, qui accompagnera les clients à travers 20 heures d'instructions internes pour s'assurer que le H1 est utilisé en toute sécurité, la conception de Jetson utilise des capteurs LiDAR embarqués pour assurer l'évitement automatisé des obstacles afin de permettre aux clients d'acheter, et piloter l'engin sans avoir une formation ou une certification de pilote.


Selon un communiqué de Doroni, les clients doivent avoir un permis de conduire valide et avoir suivi un programme de formation de 20 heures offert par l'entreprise pour commencer. Afin de commercialiser le produit au cours du second semestre 2024, l'entreprise prévoit de construire un prototype H1 eVTOL volant à grande échelle et entièrement fonctionnel dans les prochains mois et vise la certification Light Sport Aircraft auprès de la FAA.



Dernière déclarations de Doroni Aerospace 

Doroni Aerospace a tweeté hier : "Les précommandes Doroni se vendent ! Réservez aujourd'hui et sécurisez notre prix le plus bas. Il ne reste que 14 appareils disponibles pour notre toute première année de fabrication. coût de 195 000 $ "

Récement, Doroni a ouvert son carnet de précommandes où il n'approuve que 36 rendez-vous au cours de la première année de production. Cela signifie que 22 eVTOL ont déjà été vendus en seulement 4 jours.


L'automobile volante H1eVTOL de Doroni


Le véritable lancement du produit comme on l'a déjà cité est prévu pour le quatrième trimestre 2024. La société déclare : "Nous évoluons progressivement afin de garantir le plus haut degré de qualité et de sécurité possible. Le pilote d'essai de Doroni, Charles Boyd, travaillera certainement en tant que représentant de la société ainsi que aperçu les clients avec l'ensemble du processus - de la sauvegarde d'une réservation après l'envoi d'une demande à leur premier vol."


Cette confiance en soi se produit parce que Doroni est sur le point de terminer la construction de son prototype H1 biplace à part entière, où les essais en vol pourraient commencer d'ici la fin de cette année.

La conception entièrement électrique comprend 2 collections d'ailes, chacune intégrée à un ensemble de ventilateurs canalisés. Avec une charge utile de 500 livres, le H1 devrait avoir une vitesse de 100 miles avec un maximum de 140 mph.


Le pilotage de H1 eVTOL

Il y a quelques jours, un site Web de miami a parlé à Merdinger. Il décrit l'eVTOL comme suit : "Comme un ascenseur 3D. Rappelez-vous exactement comment les ascenseurs étaient si complexes que vous aviez besoin d'une personne pour les faire fonctionner ? Maintenant, il vous suffit d'appuyer sur un bouton. Lorsque vous commencerez à utiliser, tu me demandes comment tu as pu conduire une voiture et un camion."


Le journaliste Riley Kaminer décrit: "Cela ressemble en quelque sorte à un ascenseur. Beaucoup certainement, il y a un parallèle entre la façon dont les eVTOL lévitent pour se lancer dans le ciel, dans une trajectoire comparable à un avion. Tout comme Merdinger a expliqué que le pilotage de l'eVTOL de Doroni sera certainement aussi simple que de faire fonctionner un ascenseur."


Au départ, les clients devront certainement investir 15 heures pour obtenir une licence pour piloter un avion de sport léger afin de faire fonctionner l'engin de Doroni. Riley poursuit : « Merdinger a souligné que la priorité de Doroni était de produire un produit simple une fois que la formation requise était hors de portée, en déclarant : « Nous avons supprimé tous les problèmes et rendu le pilotage si simple : en appuyant essentiellement sur trois boutons. ".


Le produit a quatre pieds, lui donnant la stabilité d'une table, avec un espace pour 2 voyageurs et 10 systèmes de propulsion indépendants. La suggestion est que les utilisateurs peuvent facturer et enregistrer dans un garage pour deux voitures. D'ici fin 2024, l'entreprise vise à commencer à fournir les premiers appareils.


Il n'est pas étonnant que la directive reste un point d'achoppement important pour l'innovation eVTOL, mais Merdinger est plein d'espoir, insistant sur le fait que le gouvernement américain est extrêmement intéressé par l'élaboration d'une directive vitale pour rendre possible les eVTOL, en particulier au niveau fédéral. Il s'est enthousiasmé, "C'est le meilleur endroit et le bon moment pour Doroni.".