Apprendre l'anglais n'est que l'une des choses les plus satisfaisantes que vous puissiez faire. Il existe de nombreuses façons de découvrir ou d'améliorer vos capacités dans une langue particulière, de suivre des cours à l'auto-apprentissage. Pourtant, avez-vous réalisé que vous pouvez également utiliser votre appareil intelligent à bon escient pour apprendre les langues ?


Que vous reveniez à la case départ ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre anglais, voici 10 applications mobiles gratuites pour Android et iOS qui vous aideront certainement à apprendre l'anglais facilement.


1. Hello English

Ceci est ma première recommandation pour toute personne souhaitant apprendre l'anglais. Hello English couvre tous les aspects de la connaissance de la langue, y compris le vocabulaire, la traduction, la grammaire, l'orthographe, l'oral et les capacités de lecture.

Néanmoins, vous devez actuellement avoir la capacité de comprendre le cadre anglais fondamental ainsi que les alphabets, l'application ne peut pas vous aider à apprendre l'anglais à partir de zéro.


Hello English


Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, vous devrez choisir votre langue maternelle pour continuer. Il y a 22 langues prises en charge, et assurez-vous de sélectionner la meilleure car l'application fonctionnera dans votre langue maternelle à partir d'ici.

Après cela, vous recevrez un test de 20 questions que l'application utilisera pour évaluer votre niveau d'anglais actuel. Selon les résultats du test, des leçons vous seront recommandées qui vous conviendront le mieux.


Par exemple, lorsque j'ai obtenu la meilleure note à l'examen, l'application m'a recommandé de commencer par la leçon 351. Bien que, lorsque j'ai obtenu de très mauvais résultats à l'examen, l'application m'a recommandé de commencer par la leçon 1.


Hello English utilise des jeux vidéo interactifs pour enseigner différentes leçons d'anglais, et vous gagnerez également des pièces pour débloquer des leçons plus difficiles. Je peux vérifier que les professionnels peuvent également trouver d'excellentes leçons pour affiner leur anglais. Lorsque j'ai passé des tests sophistiqués, je n'ai pu garder que 85% de score ordinaire.


Pour la technique, l'application propose également de tout nouveaux livres audio, les dernières nouvelles et également des publications pour continuer à améliorer votre langue anglaise. Hello English est gratuit et également financé par la publicité, mais il existe également une version payante pour supprimer les publicités et également débloquer des programmes spéciaux pour un objectif spécifique.


2. Duolingo

Si vous souhaitez apprendre l'anglais à partir de zéro, c'est l'application que vous recherchez. Duolingo utilise des jeux interactifs pour vous aider à apprendre jusqu'à 23 langues différentes, dont apprendre l'anglais.

Pour les débutants, l'application se concentre sur l'aide à l'apprentissage des verbes, des expressions et des phrases. Bien que les utilisateurs expérimentés puissent également améliorer leur langue en terminant des cours d'écriture, de conversation et de vocabulaire.


apprendre l'anglais plus rapidement


Vous devrez choisir la langue que vous avez l'intention de découvrir et votre langue indigène pour commencer la procédure de connaissance. Après cela, vous pouvez valider si vous avez l'intention de découvrir la langue à partir de zéro ou si vous souhaitez simplement vous améliorer.

En fonction de votre sélection, l'application vous fera passer un test simple. Cet examen vous aidera à comprendre votre efficacité dans la langue et Duolingo vous fournira du matériel d'apprentissage en conséquence. J'ai été agréablement choqué par la stratégie d'enseignement de l'application.


Si vous faites une erreur, l'application utilisera instantanément un jeu vidéo différent pour vous aider à le découvrir et à le corriger. Si vous faites toujours une erreur, il utilisera un jeu différent pour vous aider à mieux comprendre.

J'ai simplement passé 2 tests d'anglais et il m'a fallu rarement 10 minutes pour les terminer. Maintenant, je suis convaincu que je peux me présenter rapidement en anglais et poser des questions fondamentales.


Duolingo est financé par la publicité et dispose également d'une version payante pour supprimer les publicités et vous permettre de télécharger et d'installer des cours de formation pour une utilisation hors ligne. En règle générale, vous pouvez totalement découvrir une langue totalement gratuite si les publicités ne vous dérangent pas et que vous restez en ligne.



3. Lingbe

Duolingo et Hello English peuvent vous aider à apprendre l'anglais et à l'améliorer. Néanmoins, lorsque vous vous préparez à pratiquer vos capacités à parler dans le monde réel, vous aurez besoin de Lingbe. C'est une application communautaire où les gens s'entraident et partagent leur langue maternelle. Il vous connecte avec de vraies personnes disponibles qui sont indigènes dans la langue que vous souhaitez apprendre.


Lingbe a un système d'échange linguistique. Pour obtenir des minutes de conversation pour apprendre une langue internationale, vous devrez d'abord parler avec quelqu'un dans votre langue maternelle et l'aider à l'apprendre. C'est donc avant tout une application d'échange où vous êtes à la fois l'éducateur et l'étudiant. Généralement, c'est une façon amusante de se faire des amis, de découvrir des sociétés et aussi d'apprendre une nouvelle langue.


Lingbe


Bien qu'il existe plusieurs applications comme Lingbe qui se connectent avec des locuteurs natifs, je l'ai cependant sélectionnée pour son interface utilisateur exceptionnellement simple et ses règles. Il vous suffit de sélectionner votre langue maternelle ainsi que la langue que vous souhaitez découvrir et ensuite informer un peu sur vos passions. Ces informations ne seront pas visibles par les autres utilisateurs, elles ne seront utilisées que pour vous associer au bon client disponible.


L'interface utilisateur principale se compose uniquement d'un commutateur pour démarrer un appel, ainsi que d'un commutateur pour vérifier que vous êtes facilement disponible ou indisponible pour recevoir des appels téléphoniques. Après votre appel, vous pouvez aimer la personne dans l'application pour vous connecter avec elle plus tard. S'ils vous aiment en retour, ils apparaîtront dans votre section Chats en tant qu'ami proche.


Avec la conception d'échange linguistique dont j'ai parlé ci-dessus, vous pouvez utiliser Lingbe gratuitement. Néanmoins, vous pouvez également acquérir des pièces Lingbe pour obtenir des minutes pour parler à des locuteurs audio locaux de la langue que vous avez l'intention d'exercer.



4. Memrise

Memrise utilise évidemment une grande sélection pour de nombreuses langues différentes, dont l'anglais. Ces cours sont en fait construits par d'autres membres du quartier Memrise, faisant de Memrise un système d'apprentissage participatif. La plupart des leçons sont ludiques et Memrise fournit tous les appareils pour permettre aux particuliers de produire des cours de formation.


5. busuu

busuu est assez similaire à Memrise car les cours de formation ici sont également développés par des locuteurs autochtones de la région. Il vous faudra commencer par un degré de difficulté sur mesure et les stages seront assurément dispensés en conséquence. busuu fonctionne également comme un système de médias sociaux où des personnes de différentes langues peuvent discuter et partager leur expérience.


busuu


6. ELSA SPEAK : La meilleure app pour la prononciation et l'intonation

 Lors de l'étude d'une nouvelle langue, il n'est parfois pas facile d'apprendre la prononciation et l'intonation appropriées sans l'aide d'un enseignant expert. Même des applications comme Duolingo peuvent aider, mais elles peuvent négliger ces petits détails avec un accent qu'un locuteur natif peut immédiatement percevoir. Cependant, il existe cette fantastique application d'entraînement à la prononciation, ELSA Speak, qui vous apprend à prononcer chaque phonème anglais. Votre habileté à parler s'améliorera considérablement !


Par exemple, dans cette application, vous aurez un chemin de prononciation qui vous apprendra à prononcer correctement "navire" et "mouton", en évitant la confusion lorsque vous prononcez des mots similaires. Cela vous montrera même pourquoi vous ne les prononcez pas correctement ! Quelle merveille scientifique !



7. Awabe

Une application entièrement gratuite qui vous aide à apprendre plus de 4000 expressions et vocabulaires courants. L'application fonctionne entièrement hors ligne et il y a des tonnes de données pour améliorer votre anglais. L'application propose des traductions, des cours audio et vidéo et de nombreux jeux d'apprentissage des langues. Vous passerez également des tests quotidiens d'expression orale, d'écoute et de mémorisation qui garantissent que vos compétences restent fluides.


Awabe


8. Beelinguapp

Beelinguapp utilise des livres audio pour vous aider à apprendre différentes langues. Il vous suffit d'écouter des histoires et des romans dans la langue que vous souhaitez apprendre et de lire le texte dans votre langue maternelle.


Les amateurs de livres audio adoreront sûrement cette application car ils peuvent écouter des livres audio qui les intéressent et en même temps apprendre une nouvelle langue. Il existe de nombreux livres audio gratuits pour perfectionner vos compétences en anglais, mais certains sont payants.



9. HelloTalk

HelloTalk est similaire à Lingbe car il vous connecte avec des locuteurs natifs pour vous aider à améliorer vos compétences linguistiques. Cependant, il ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez consulter les profils des utilisateurs manuellement pour trouver une correspondance qui vous intéresse.


De plus, vous pouvez également envoyer des messages texte et audio, et même passer des appels vidéo avec d'autres personnes.


10. English Speaking Practice

C'est un outil pratique pour vous aider à améliorer votre prononciation et créer la confiance nécessaire pour avoir une conversation en anglais. L'application contient des centaines de conversations enregistrées où vous pouvez écouter des locuteurs natifs, puis parler et vous enregistrer.

Vous pouvez vous écouter et écouter un locuteur natif pour comparer et améliorer votre prononciation.


Résumé :

Si vous êtes un débutant en anglais, je vous recommanderai de commencer par Duolingo, puis d'utiliser Hello English pour maîtriser pleinement la langue. Pour un anglais parlé couramment, vous pouvez essayer Lingbe ou HelloTalk. Veuillez nous indiquer dans les commentaires laquelle de ces applications vous envisagez d'utiliser pour améliorer votre anglais.



Bonus additionnel :

- grammarly : Idéal pour l'écriture

L'écriture est l'une des compétences avec lesquelles de nombreux étudiants ont du mal à apprendre l'anglais, car vous ne pouvez pas avoir quelqu'un pour corriger vos textes à tout moment de la journée. Mais avec Grammarly, vous pouvez apprendre à écrire proprement, en suivant toutes les règles. Cela le corrigera non seulement, mais surtout, il vous dira ce que vous faites de mal et pourquoi.


Ainsi, si vous écrivez un e-mail professionnel, cette application pourrait vous indiquer la qualité du ton, de la cohérence, de l'orthographe et de la ponctuation du texte… C'est comme si un enseignant vérifiait ce que vous composiez. Même les locuteurs natifs l'utilisent !


- Youtube : Le meilleur pour écouter 

 Intéressant, non ? Le CDLE-UCAB pense que si ce que vous écoutez attire votre attention, il y a plus de chances que votre cerveau veuille le comprendre. Et s'il y a un endroit où tu peux écouter toutes sortes de trucs en anglais avec des sous-titres dans cette langue, c'est Youtube ! Il vous suffit de vérifier si la vidéo (en anglais, bien sûr) a des sous-titres dans la langue, et voilà : tout mot manqué peut être trouvé dans les sous-titres !


Certaines chaînes avec des sous-titres codés qui pourraient vous intéresser sont : les conférences TED, Vox, Geography Now et Crash Course. Celles mentionnées précédemment sont éducatives, mais il existe également de très nombreuses chaînes en anglais avec sous-titres.


- Flipboard : Le meilleur pour la lecture

Terminons cette liste avec une application largement utilisée pour lire les actualités et les articles : Flipboard. Mais ce qui rend cette application exceptionnelle, c'est que vous pouvez décider du type d'actualités et d'articles que vous souhaitez lire fréquemment, car il existe un large éventail de sujets parmi lesquels choisir : de la politique mondiale à la musique pop ; des soins de santé aux commérages. Les textes ne sont pas si longs, donc c'est parfait pour une courte lecture pendant que vous êtes assis en attendant le début de votre prochain cours.