La technologie moderne des drones pour une production précise de coton agricole (étude de cas)
Introduction :
Le coton, la culture de fibres la plus vitale au monde, joue un rôle important dans l'économie de nombreux pays. Au cours de la campagne agricole 2020/2021, la Chine, l'Inde ainsi que les États-Unis se sont classés parmi les 3 premiers producteurs de coton. La Chine s'est classée 2e derrière l'Australie en rendement ordinaire - 1 879 kg par hectare. Un rendement élevé n'est pas seulement dû à un prix d'automatisation élevé, mais également à une administration précise par les producteurs de coton. Les producteurs de coton prennent de nombreuses décisions tout au long de la saison de croissance : semis, réensemencement, fertilisation, loi de croissance, pulvérisation de pesticides, application de défoliants, etc.
Afin d'améliorer l'efficacité de la recherche de cultures, de minimiser l'utilisation de produits chimiques et d'augmenter le rendement, les producteurs de coton de la province chinoise du Xinjiang adoptent la technologie moderne des drones agricoles pour le repérage de la zone et l'application de produits chimiques.
Le but d'utilisation du drone agricole
Gongxu Chen est un producteur de coton du Xinjiang, en Chine, qui s'occupe de 300 ha de zones cotonnières. Auparavant, afin de maximiser le rendement, il utilisait du chlorure de mépiquat, un produit chimique utilisé comme autorité de régulation du développement du coton, 6 à 7 fois en une seule culture. période pour ajuster la hauteur ainsi que la canopée des plants de coton. Avant chaque application, Gongxu a parcouru la zone à pied et a sélectionné environ 3 emplacements d'échantillonnage tous les 10 hectares pour prendre des mesures de hauteur spécifiques. Cette année, il a utilisé le drone agricole multispectral P4 de DJI pour aider à la chasse sur le terrain. En un vol de 25 minutes, le drone P4 Multispectral a capturé 45 hectares d'images. L'imagerie a été post-traitée dans le logiciel DJI Terra pour produire une cartographie RVB ainsi que des indices de plantes, y compris NDVI. En moins de temps, Gongxu a obtenu une carte de développement NDVI de sa ferme de coton de 300 ha, révélant la variante de croissance de toute la zone. Avec cette carte, Gongxu avait la capacité de diviser ses zones en zones de développement et en zones de dégustation stratégiques pour un examen supplémentaire.
Imagerie RVB ainsi que carte NDVI des zones cotonnières de 45 ha.
Une carte NDVI est également utilisée pour des éclaboussures spécifiques. Sur la base de la carte NDVI, Gongxu a adapté sa méthode d'application à taux fixe régulière à l'application à taux variable (VRA) en créant une carte de prescription de chlorure de mépiquat dans laquelle seul l'emplacement avec une surcroissance s'est vu attribuer un taux de pulvérisation tandis que le reste a été laissé comme non. -vaporisateur. Cette carte de prescription a ensuite été téléchargée sur le drone DJI Agras T30 pour être mise en œuvre.
De même, au stade de croissance ultérieur, Gongxu a produit une prescription VRA pour la fertilisation foliaire afin d'augmenter la croissance des zones les plus faibles et d'améliorer également l'homogénéité du champ.
Résultat de l'utilisation du drone agricole
Gongxu était satisfait et a estimé que le résultat validait l'investissement financier dans les drones multispectraux et de pulvérisation - non seulement l'utilisation de produits chimiques a été réduite de 30 %, mais le rendement du coton a également augmenté de 450 kg par hectare au cours de l'année de plantation 2021. De plus, lorsqu'il s'agit d'examiner les plantes, Gongxu n'a plus à choisir entre précision et efficacité.
Le succès de l'adoption d'une toute nouvelle technologie moderne passionne les producteurs de coton de la région. Gongxu a l'intention d'agrandir son entreprise pour fournir des solutions d'agriculture de précision aux fermes environnantes, en explorant les champs de coton à l'aide de P4 Multispectral et en offrant une application à prix variable avec les drones Agras. Dans son globe, "l'investissement financier dans la technologie des drones augmente clairement les perspectives de rendement et réduit les dépenses agricoles. En fournissant des services, encore plus d'agriculteurs peuvent bénéficier d'options innovantes d'agriculture de précision."
Les drones agricoles viennent en aide aux producteurs de coton en inde
L'utilité des drones agricoles pour une vaste gamme d'applications de sécurité des plantes et de traitement des plantes a été décrite aux producteurs de coton par la station d'étude de recherche sur le coton du Tamil Nadu Agricultural College à Veppanthattai dans la région de Perambalur.
Des drones ont été utilisés pour la collecte de données sur la zone d'ensemencement, les insectes et l'occurrence des conditions, a déclaré S. Somasundaram, enseignant affilié et également chef du CRS. Les thérapies de récolte mécanique avec du chlorure de mépiquat et des sprays défoliants peuvent être facilement exécutées avec des drones agricoles en coton. Il est très utile dans la culture du coton avec précision, a informé le professeur Somasundaram aux agriculteurs participant à la formation sur "l'application des drones dans la culture du coton".
Interagissant avec les agriculteurs, K. Subrahmaniyan, directeur du Tamil Nadu Rice Study Institute, a déclaré que l'introduction de drones indique la modernisation de l'agriculture au Tamil Nadu.
L'utilisation de drones sera certainement d'une aide considérable pour maintenir les délais et remédier à la pénurie de main-d'œuvre dans la culture du coton, a expliqué Pachiammal, directeur adjoint de l'agriculture, Veppanthattai.
Les professeurs de l'ADA Sakthivel ont affirmé que le drone avait été démontré dans un système de plantation à haute densité de coton avec du monoxyde de carbone de variété compacte 17. Rajasekar, superviseur régional, UPL Ltd., Coimbatore et Paranjothi, policier de terrain, IFFCO, Tiruchi, ont insisté sur les avantages de l'application mixte de Nano Urée et aussi acide ortho salicylique dans le coton. Garuda Aerospace, Chennai, a formé les jeunes ruraux de Veppanthattai à l'utilisation du drone.
Récemment, le CRS a effectué une formation et également une démonstration sur l'application de la nano urée dans le coton.
TNAU s'est concentré sur l'application basée sur la nanotechnologie dans l'agriculture, a déclaré le professeur Somasundaram. Avec 4 % de nano-bits mitogènes - la dimension de ces particules est de 25 à 50 nanomètres -, la nano-urée a été utilisée avec le feuillage de toutes les plantes, y compris le coton.
La performance d'utilisation de l'azote de la nano-urée est de 80 % car la surface était riche en nano-urée, a déclaré le professeur Somasundaram. L'application foliaire à base de nano-urée était très utilisée dans la culture du coton des terres arides, a-t-il déclaré.
Les agriculteurs ont été informés que des pesticides appropriés pouvaient être pulvérisés avec de la nanourée, cependant, il ne doit pas être mélangé à l'avance en tant que combinaison de réservoirs, pour éviter les précipitations.