Je viens de passer quelque heures avec le nouveau smartphone d'Apple iPhone 11, le successeur du populaire iPhone XR d'Apple. Il sera commercialisé à partir du  20 septembre à un prix de 699 $. Bien que le design de l’iPhone 11 soit identique à celui de son prédécesseur l’iPhone XR, c’est l’arrière de l’appareil et sa distribution qui a vraiment changé cette année.

Certes, les téléphones iPhone 11 nouvellement annoncés disposent de plusieurs fonctionnalités impressionnantes qui en font une mise à niveau remarquable, l’une d’entre elles est la durée de vie de la batterie, qui a été améliorée considérablement  cette année par rapport à ce que nous attendions d’Apple. Mais dans cet article on va entamer les défaut du nouveau iphone 11.


A première vue, vous allez remarquer que les spécifications des nouveaux smartphones Iphone 11 sont nettement supérieurs aux iPhones de l’année dernière, mais ils n'arrivent pas à rivaliser avec la concurrence alimentée par les smartphones des géants de l'Android.

design de l'iphone 11

L'iPhone 11 Pro est disponible en or, gris spatial, argent et vert minuit, une nouvelle couleur auparavant non disponible sur les iPhones. Semblable à l'iPhone XS, il y a une encoche à l'avant qui inclut le système de caméra 12MP TrueDepth et le haut-parleur. Il existe également un nouveau design de caméra arrière avec trois caméras et un flash dans une bosse carrée plus grande, ce qui est la différence la plus visible par rapport à l'iPhone XS.

Apple a ajouté un système doté de double caméra avec une caméra ultra-large de 12 mégapixels additionnelle qui permet de revenir à un champ de vision 5x afin que vous puissiez en voir plus de détails dans le cadre. Ces caméras ne sont plus dans une bosse de caméra séparée. Au lieu de cela, la vitre arrière du téléphone intègre désormais les modules de l'appareil photo. C’est toujours une bosse de caméra, mais c’est tout un verre maintenant.

Bref, il n'y a pas de gros changement en ce qui concerne le design par rapports aux smartphones prédécesseurs.


Le chargeur de l'iphone 11

Dans la boîte de l'iPhone 11, vous allez trouver un chargeur de 5 watts seulement. C’est la même puissance que le chargeur fourni avec l’ancien iPhone original en 2007. Bien que je sois sûr que d’autres aspects du chargeur ont été améliorés par Apple, mais le fait que la sortie n’a pas changé en 12 ans d’iPhones est vraiment nul de la part de la société.

Si vous possédez un  iphone 11 Pro ou un iPhone 11 Pro Max, vous disposez du tout premier chargeur rapide intégré, un modèle 18W d’Apple. Cela fonctionne avec l'iPhone 11 standard, mais vous devrez l'acheter séparément à un prix de 25 $ si vous le souhaitez, ainsi qu'un câble USB C à Lightning (encore pévoir 19 $ supplémentaire) pour connecter le chargeur à votre iPhone 11.

Iphone 11 et le chargement sans fil

La réponse à court terme, à savoir que la fonctionnalité de charge sans fil a été supprimée car elle ne respectait pas les normes minimales, est très judicieuse. Mais cela soulève une question beaucoup plus importante. Pourquoi Apple n'arrive-t-elle pas à charger correctement sans fil ?
La concurrence alimentée par Android a trouvé la solution de ce problème il y a des années, le secteur de la charge dispose d'une large gamme d'accessoires, et la charge bilatérale est une fonctionnalité populaire sur les téléphones Android.