Le sentiment entourant l’investissement dans la crypto-monnaie est épouvantable pourtant nous l’aimons énormément. Plus précisément nous n’aimons cela que si les fondamentaux sont bons.
Les crypto-monnaies ont des racines en marge de la société. Ils ont été largement recherchés comme moyen de paiement pour effectuer des achats illégaux et détournés, car ses transactions ne sont pas traçables par les moyens conventionnels standards.
Maintenant, les crypto-monnaies ont réussi à attirer l'attention des gens et des médias plus que jamais à cause de leurs valeurs et les changements étonnantes qu'ils ont connus récemment. En février 2019, le géant financier JPMorgan Chase a publié sa propre crypto-monnaie, une première parmi les institutions financières traditionnelles.
Les crypto-monnaies sont d'après Mr James Angel spécialiste dans les technologies financières et professeur à la Georgetown University de Washington sont "des actifs numériques non gouvernementaux largement négociables". Depuis que Bitcoin (la plus connue des crypto-monnaies) a été suggéré pour la première fois en 2008, de nombreuses variantes sont apparues. Il existe maintenant des milliers de cryptomonnaies à travers le monde.
Dans cet article on vas vous expliquer la crypto-monnaie, ses types et la technologie de Blockchain. Ensuite, on va entammer les prédictions des 3 crypto-monnaies incontournables si vous désirez y investir en 2019.
Que saviez-vous sur la technologie de la blockchain
De nombreuses crypto-monnaies utilisent la technologie blockchain. L'idée de blockchain est de conserver un "grand livre", l'équivalent d'une base de données d'informations à laquelle plusieurs personnes ont un accès indépendant et sur lesquelles elles doivent s'entendre pour apporter des modifications. Aucun utilisateur n’est en mesure de modifier les informations d’un registre de la blockchain sans l’autorisation de toutes les autres personnes impliquées dans une transaction et un enregistrement clair de leurs actions. Cela signifie qu'une blockchain pourrait empêcher les tentatives de piratage qui réécrivent les grands livres ou transférer des fonds sans journal des modifications.La blockchain a été présentée comme une révolution de la sécurité, mais à certains égards, elle ne fait que déplacer les vulnérabilités des informations sensibles. Par exemple, un client peut ne pas croire que sa banque peut protéger le solde de son compte, mais si le client perd le mot de passe d'accès en ligne ou sa carte de crédit, la banque lui permettra de récupérer l'accès à son argent. Pour une crypto-monnaie intégrant une chaîne de blocs met le client davantage en charge de la sécurité, de sorte qu'un mot de passe perdu ou volé peut entraîner une perte permanente de l'accès à ses fonds.
Cependant, blockchain offre la possibilité d'effectuer des transactions familières plus efficacement. "La technologie sous-jacente est très utile", a déclaré James Angel spécialiste dans les technologies financières.
Les différents types de crypto-monnaies
Les crypto-monnaies ne sont pas toutes destinées à être utilisées de la même manière que les monnaies traditionnelles. James Angel, distigue entre trois catégories principales de crypto-monnaie.1. Les jetons utilitaires
Les jetons utilitaires qui peuvent être échangés contre des services, à titre d'exemple, sur un réseau géré par Ethereum, une plate-forme informatique à code source ouvert et un système d'exploitation disposant de sa propre crypto-monnaie. Ces services peuvent être des jeux en ligne aux jeux de hasard, ...À l'heure actuelle, l'une des principales offres des jetons utilitaires consiste à faciliter ce que l'on appelle un contrat intelligent. Ce sont des accords en code informatique qui utilisent une chaîne de blocs pour automatiser la communication qui prend beaucoup de temps normalement entre plusieurs parties. Les jetons utilitaires fonctionnent comme des jetons d'arcade pouvant être utilisés pour une variété de jeux, à condition qu'ils soient dans le même arcade. C'est-à-dire que divers services peuvent être fournis par la même entreprise qui émet le jeton de service public.
Les contrats intelligents peuvent également être utilisés indépendamment des crypto-devises. Par exemple, dans l'État de l'Ohio, une législation a été adoptée pour permettre l'utilisation de contrats intelligents pour enregistrer un titre de voiture. Un contrat intelligent pourrait automatiquement coordonner des accords entre l'acheteur, le concessionnaire automobile, la banque et la compagnie d'assurance.
Ces types de contrats pourraient simplifier les transactions quotidiennes, mais il est possible que nous ne remarquions même pas leur introduction. Un contrat intelligent pourrait remplacer une partie majeure du travail administratif qui se déroule dans les coulisses, tout en conservant à peu près les mêmes conditions.
2. Les jetons de paiement
Il existe également des jetons de paiement, tels que Bitcoin, qui ressemblent le plus à des formes de monnaie connues et peuvent être échangés contre des marchandises avec quiconque les acceptera comme méthode de paiement. La bitcoin est maintenant acceptée dans certains grands magasins en ligne, tels que le détaillant de technologie Newegg, mais il est loin d’être universellement accepté. Vous ne pouvez pas entrer dans un restaurant fast-food et acheter un hamburger avec Bitcoin (Pas pour le moment mais d'ici quelques années ça sera probablement possible).3. Les jetons de sécurité
Et puis il y a des jetons de sécurité. Plutôt que de conférer une utilité tangible, ces jetons sont utilisés pour certifier la propriété de quelque chose, semblable à la possession d'un stock dans une entreprise. La classification de toute crypto-monnaie, qui peut être contestée, fait une différence dans la manière dont elle sera régulée. La Securities and Exchange Commission des États-Unis a déclaré son intention de traiter la plupart des crypto-monnaies de la même manière que les actions publiques, en particulier dans les cas où la pièce n’est pas échangée contre des biens ou des services, mais sert d’intérêt financier à une entreprise.Prévisions des trois meilleures crypto-monnaies pour 2019
L'année 2019 sera celle qui devrait changer la situation de baissière à haussière. Et au début d'avril 2019, le nouveau marché haussier de la crypto a commencé. La fin officielle du marché baissier en bitcoins et crypto est terminée, le marché haussier démarre officiellement.Historiquement, les gens observaient les tendances des marchés boursiers en termes de création de richesse, mais maintenant, l'accent est mis sur les principales crypto-monnaies à long terme. À l'instar du rapport de l'année précédente, Bitcoin figure une nouvelle fois en tête de la liste des crypto-monnaies virtuelles les plus chères et les plus appréciées au monde. Bien que le bitcoin a connu des fluctuations remarquable l'année précédente, elle reste la crypto-monnaie de chiffrement la plus acceptée et la monnaie virtuelle la plus échangée par les tradeurs et les investisseurs.
1. Bitcoin : BTC
La Bitcoin a célébré le mois de janvier précédent son 10e anniversaire et elle figurait en tête de la liste des principales crypto-devises sur lesquelles il faut miser et investir à long terme en 2019. Plusieurs experts ont prédit que l'année 2019 sera l'année de la Bitcoin. John McAfee, personnalité très célèbre dans secteur de la cryptographie et fondateur du célèbre logiciel antivirus, McAfee est très optimiste à propos de Bitcoin. Il a prédit que le prix d'une Bitcoin peut dépasser le un million de dollars d’ici 2020. Si nous examinons le potentiel de la pièce, les dernières nouvelles ont révélé que les volumes de transactions de Bitcoin avaient atteint des sommets inégalés au Venezuela. En outre, la bourse de NASDAQ a décidé d'ajouter l’indice BTC à ses services de négociation.2. Ethereum : ETH
Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie après la Bitcoin et l’une des meilleurs crypto-monnaies puissantes et prometteuses à long terme. Beaucoup de grandes entreprises de blockchain ont décidé d'investir dans Ethereum. l'Enterprise Ethereum Alliance qui a été créée en 2017 compte plus de 200 organisations qui testent une version de la blockchain d'Ethereum dans divers secteurs. Et Ethereum est la détenteuse du crédit car elle est basée sur une technologie blockchain qui peut transcender les applications exclusivement monétaires. C'est un choix populaire parmi les entreprises qui peuvent intégrer des protocoles de contrat intelligents dans leur blockchain (on a déjà parlé de ça dans les paragraphes précédents).3. La Binance : BNB
Binance Coin [BNB] est la monnaie officielle du marché Binance où se négocient des crypto-monnaies. Un investisseur bénéficie non seulement d'une augmentation du volume des transactions, mais même les frais de transaction sur Binance payés en BNB et non en bitcoin bénéficient d'un rabais important allant jusqu'à 50% l'année de son utilisation. Binance lance bientôt son commutateur décentralisé, Binance DEX, afin de faire des tests publics. Binance DEX serait bientôt disponible sur toutes les plateformes, à savoir Windows, Linux, Mac OS, iOS et Android.Sans aucun doute la Binance est si bien établi que c'est le 1er port d'escale pour les traders des crypto-monnaies et le jeton BNB est l'une des pièces les plus échangées sur le marché et qui aura un grand potentiel dans l'avenir grace à la confiance des utilisateurs dans Binance.