Quelques années auparavant on faisait confiance au météorologue à la télé pour savoir quel temps il ferait, mais vu le nombre considérable d'utilisateurs de smartphones de nos jours, les applications mobiles sont devenues un excellent moyen d'obtenir les dernières prévisions (fiables) chaque fois qu'on en a besoin. Que vous soyez sur la route ou que vous n’ayez pas accès à une télévision, vous pouvez toujours savoir si vous devez ou non apporter avec vous votre parapluie.
Voici les meilleures applications météo et widgets météo actuellement disponibles sur Android et Ios.
1.Accuweather :
L'application Accuweather du site web www.accuweather.com est l'une des applications météo les plus solides. Il comprend les bases, y compris les prévisions étendues, les prévisions horaires et autres. Parmi les autres caractéristiques, citons le radar, le support Android Wear, etc. Il comprend également une fonctionnalité MinuteCast. Il prédit la pluie minute par minute. L'application elle-même a l'air très bien. Les widgets sont utilisables. C'est l'une des meilleures applications météo tout-en-un.
D'autres caractéristiques impressionnantes distinguent cet application "Accuweather". Vous pourrez trouver des informations concernant le lever et le coucher du soleil, aussi des informations des conditions d’allergie, ainsi que des nouvelles et des vidéos relatives au cycle météorologique actuel. Et vous pouvez également contribuer en envoyant vos propres videos et bulletins météorologiques si vous le souhaitez. AccuWeather peut même inclure vos vidéos et vos bulletins de nouvelles s'il juge qu'ils sont fiables et intéressants.
De nombreuses applications et widgets, y compris les widgets météo les plus téléchargés, utilisent Accuweather pour la même raison que vous le devriez: c'est fiable et précis. Ses prévisions sont précises et il est difficile de quitter Accuweather pour une autre application météo.
L'application est intelligemment conçue, est livrée avec une option de thème sombre et vous pouvez désactiver les annonces et étendre vos prévisions avec un achat de la version payante à un prix de 3,99 $ seulement.
AccuWeather obtient des notes élevées et des avis positifs non seulement à cause de sa simplicité mais aussi pour son exhaustivité. L'application offre une option dite MinuteCast, qui est une tentative de AccuWeather pour vous donner des prévisions minute par minute des conditions météorologiques jusqu'à deux heures à l'avance. Les prévisions horaires sont disponibles jusqu'à trois jours, ainsi que les prévisions quotidiennes jusqu'à savoir la météo 15 jours dans une ville quelconque.
Les liens de téléchargement : ANDROIDE - IPHONE
2. Dark sky
Dark Sky a connu dans ses débuts des momments difficiles sur Android. Elle a été critiquée surtout parce qu'elle était parmi les premières applications météo à avoir un abonnement payant. Surtout que la version iOS était gratuite à l'époque. Mais de l'autre part, l'application est en fait assez géniale et très pratique. Il comporte l’un des meilleurs radars que nous ayons vus et des mises à jour des prévisions météorologiques à la minute près. Il y a aussi des widgets météo que vous pouvez utiliser si vous en avez besoin.Nous estimons que Dark Sky est l'une des meilleures applications météo disponibles sur le marché pour avoir une idée précise de la météo de demain.
Elle n’est pas gratuite comme la plupart de nos autres choix, mais si vous êtes sérieux au sujet de la météo, cela ne va pas beaucoup mieux. Où Dark Sky excelle, c'est dans sa façon de visualisations des données et ses prévisions minute par minute.
Vous pouvez obtenir des prévisions météorologiques à jour, avec une heure d'avance et par tranches horaires pour les sept prochains jours. Son interface simple vous montre les conditions météorologiques et les températures attendues d'une façon simple et claire. Elle peut même vous envoyer des notifications avant qu’elle ne commence à pleuvoir ou à neiger. Ainsi, vous n'êtes donc pas pris par surprise. Il existe également une application Apple Watch qui fournit les bases, ce qui signifie que vous pouvez garder votre téléphone dans votre poche lors de vos déplacements.
Ce que les utilisateurs apprécient vraiment dans Dark Sky sont les visualisations. Elles sont fluides et élégantes, ce que vous ne trouverez pas dans la majorité des applications météo disponibles. Peu d’applications météorologiques s’approchent des cartes comme celles de Dark Sky, ce qui explique pourquoi elle est unique. Les annonces sont encore meilleures, et les frais uniques sont bien plus attractifs que les autres modèles basés sur les abonnements utilisés par d’autres applications.
3. Weather Line
Les données de Weather Line (comme pour Dark sky et d'autres) sont extraites de la prévision.io précise, qui utilise des calculs pour prédire quand il pleuvra.Il s'agit en fait d'un système qui a été développé par les équipes de Dark Sky et utilisé par des centaines d’autres applications.
Alors, la technologie de suivi de la météo sur iOS ne varie pas beaucoup des autres apps leadeurs du domaine, surtout lorsque beaucoup utilisent le même système.
Donc, il s’agit plus d’obtenir l’information rapidement et facilement et la bien présentée à l'utilisateur. C’est pourquoi la plupart des gens accordent plus d’attention au design de l'application.
Pour être juste, Weather Line a toujours été une application assez simple à manipuler et sa carte de visite est très claire dans sa présentation. C'est vraiment l'une des meilleures applications météo pour saisir instantanément vos prévisions quotidiennes et connaitre avec précision la météo de demain.
Bref, Cette application de météo iOS adopte une approche visuelle claire de vos prévisions, l'interface principale présente les prévisions horaires, quotidiennes et hebdomadaires à portée de clic sur les onglets. Une combinaison de graphiques linéaires et d'icônes présente rapidement les hauts et les bas de la température, ainsi que les conditions locales, tandis que l'espace en bas fournit des données plus détaillées concernant l'heure du lever et du coucher du soleil, les alertes de précipitations, l'indice UV,...
4. Weather Underground
Weather Underground (Android, iOS) s'appuie sur un réseau de plus de 30 000 stations météorologiques personnelles et amateurs pour fournir des prévisions météorologiques vraiment locales. Les fonctionnalités de reporting de foule vous permettent de vérifier les prévisions rapportées et de publier leurs propres rapports sur le ciel et les risques. Une carte météo détaillée vous permet d'appliquer une variété de superpositions d'informations. Vous pouvez recevoir des alertes météorologiques extrêmes, des données météorologiques dans votre barre de notification et recevoir des prévisions horaires jusqu'à 10 jours.Cette application contient suffisamment de cloches et d'alertes et de données météorologiques pour satisfaire le plus averti des spécialistes de la météorologie.
Son point fort est son interface propre et simple qui ne contient qu'une seule annonce hautement personnalisable, sans oublier la présence d'une panopli de données de différentes sources et les alertes personnalisables.
On reproche bcp à cette application la navigation qui est occasionnellement difficile.