Dans l'histoire de l'humanité, la première révolution industrielle a provoqué un énorme changement. A cette époque, l'être humain a emprunté la voie du développement social et économique.
De nombreuses personnes croient aujourd'hui que nous vivons à une époque où le temps semble s’accélérer.
C'est aussi une période où nous pourrions augmenter considérablement la durée de vie moyenne et la durée de vie au-delà de ce qui était possible auparavant.
Bien que prédire l'avenir ne soit pas une science exacte, il y a des personnes très compétentes pour faire des suppositions éclairées.
Imaginons un peu le futur pour un homme d'affaire
Vous vous réveillez au printemps 2068. Votre chambre Internet des Objets ouvre des fenêtres électroniques à énergie solaire et joue de la musique douce tandis que votre éclairage intelligent affiche un montage de levés de soleil en bord de mer lors de vos récentes vacances.Votre douche utilise très peu d'eau ou de savon. Il recycle vos eaux grises et réinjecte l'excès de chaleur dans le système d'exploitation intégré de votre maison. Pendant que vous vous habillez, votre assistant d'intelligence artificielle (IA) partage votre emploi du temps pour la journée et joue vos morceaux préférés.
Vous commencez toujours votre journée avec de la caféine, mais elle provient de votre réfrigérateur qui est capable de fournir une expérience de café dans votre maison. Un petit-déjeuner chaud adapté à vos besoins nutritionnels spécifiques (basé sur une analyse chimique de vos voyages à la «toilette intelligente») vous attend dans la cuisine.
Quand il est temps de partir, un système de transport à la demande a trois voitures qui vous attendent, votre conjoint et vos enfants. Sur la route, les voitures et les camions sans conducteur se déplacent avec une précision mathématique, sans embouteillages, sans entretien de routine ou sans rage au volant. Les taux d'accidents sont proches de zéro.
En route, vous appelez votre équipe Recherche & Développement, qui termine une journée de travail à Pekin. Votre image grandeur nature est projetée dans le Innovation Center au Japon et vos collègues vous voient comme si vous étiez assis dans la pièce.
Vous examinez les données du nuage de la journée à partir de votre centre de fabrication de Shenzhen, de votre projet pilote à San Diego et de votre équipe d'assurance qualité à Melbourne. Les jeux de données massifs ont été collectés en temps réel sur chaque équipement et ont été magnifiquement résumés par l'IA de votre entreprise. Toutes ces installations sont étroitement entretenues et exploitées via une plateforme d'analyse prédictive sophistiquée.
Heureux de la progression de l’équipe, vous terminez l’appel et placez-vous dans un bon livre simulé.
C'est l'avenir et ce sera plus tôt que vous le pensez.
Le futur du monde du travail
Tout au long de l'histoire, des emplois ont disparu et de nouveaux emplois ont pris leur place. Nous n'avons plus besoin d'allumeurs de lampes à gaz ou de marieurs. Certains emplois ont évolué, des extracteurs de dents sont devenus des dentistes et des dactylographes utilisant des traitements de texte. Certains emplois sont actuellement menacés, car les «progrès» font obstacle à leur expertise: laitiers, paperboys, imprimeurs. D'autres emplois étaient inconnus il y a quelques années: concepteurs de sites Web, athlètes professionnels, consultants en médias, biotechnologues. L’avenir tient encore des rôles inédits dans l’informatique, les énergies alternatives et le commerce mondial.A mon avis le futur sera le pire moment pour être un travailleur avec des compétences et des capacités «ordinaires». Parce que l'intelligence artificielle peut très facilement faire un certain travail avec beaucoup d'efficacité et sans défauts par rapport aux humains.
Ce monde sera un endroit dangereux pour survivre pour ceux qui n’acquièrent pas de compétences spéciales. Il y aura une énorme concurrence pour les médecins ingénieurs juristes programmeurs. Il faut être le "Star" pour briller différemment.
Le futur de l'environnement, la finance et la santé
Certaines prévisions à long terme sont carrément désastreuses. L’environnementaliste Bill McKibben dit que si nous ne faisons pas de grands progrès dans la lutte contre le réchauffement de la planète, nous pourrions assister à une hausse démesurée du niveau de la mer, particulièrement dangereuse dans les pays insulaires comme les Philippines. ressources en eau douce rares. Toutefois, selon l’océanographe Sylvia Earle, la technologie de l’information pourrait donner un certain optimisme à notre planète, car elle pense que des services tels que Google Earth pourraient transformer les gens ordinaires en défenseurs de l’océan.Dans le monde financier, les choses seront très différentes, selon le professeur Simon Johnson du MIT, qui pense que bon nombre des produits financiers vendus aujourd'hui, comme les produits dérivés de gré à gré, seront jugés illégalement, avec précision, par les régulateurs. être dans le meilleur intérêt des consommateurs et ne pas répondre à leurs besoins fondamentaux. Si les taux de croissance économique restent stables, cela pourrait toutefois poser problème aux régulateurs.
Nous vivrons plus longtemps et resterons en meilleure santé. Patricia Bloom, professeure agrégée au département de gériatrie du mont. Sinai Hospital dit que nous ne vivons peut-être pas normalement jusqu'à 120 ans, mais il est possible que nous puissions étendre le bien-être et réduire le déclin et le handicap chez les personnes âgées. David Ho, pionnier de la recherche sur le sida, affirme que l’épidémie de VIH / sida sera toujours avec nous, mais nous en saurons beaucoup plus au sujet du virus que nous le faisons aujourd’hui - et les thérapies seront beaucoup plus efficaces. Pendant ce temps, Jay Parkinson, le co-fondateur de Hello Health, dit que le secteur des soins de santé a une "grande opportunité" de changer la façon dont il communique avec les patients en concevant la santé individuelle par rapport au bonheur.
Conclusion
A la vitesse où la technologie, il est très difficile de prédire le futur et avoir une vision correcte.Je ne sais pas si vous avez déjà regardé une vieille émission de télévision de la BBC appelée «Tomorrow's World». Il s’agissait essentiellement d’une émission hebdomadaire régulière qui existait il y a plus qu'une vingtaine d’années dont le seul but est de poser cette question "A quoi ressemblera la vie dans l'avenir ?" et d'essayer de trouver des réponses logique et prévisibles. Mais la technologie et les progrès technologiques se sont produits de manière si différente que rien n’a jamais été présenté. Il n'y avait aucune mention de l'internet ou des smartphones par exemple.
Un point intéressant est que la technologie d'aujourd'hui est infiniment plus avancée que tout ce qui figurait dans Tomorrow's World il y a plus que vingt ans.
!!! N'HESITEZ PAS A NOUS LAISSER VOTRE VISION OU VOTRE AVIS DANS UN COMMENTAIRE !!!