Pourquoi devrais-je penser à la techno Flash?

La technologie Flash consomme moins d'énergie, plus compacte, plus légère et plus rapide que la plupart des anciennes méthodes de stockage des données.
L'élimination des temps d'attente de votre mode de vie est cruciale que ça soit à titre privé et dans le cadre d'une entreprise professionnelle.
Attendre des données  est similaire à faire la queue au Département des véhicules motorisés - personne n'a besoin d'essayer de le faire si elles ne sont pas obligées de le faire-. Les attentes sont en perpétuelle évolution et, par conséquent, la banalisation de la technologie entraîne chaque fois le flash des périphériques clients vers les entreprises et les entreprises. Est-ce qu'on a une pilule ou un ordinateur ultra-léger? La technologie Flash permet de stocker et d'utiliser ces unités très rapidement.

Avez-vous une tablette ou un ordinateur ultra-léger? Il faut savoir qu'il  y a la technologie Flash à l'intérieur permettant le stockage ultra-rapide et le fonctionnement de ses unités.
Avez-vous fait une réservation sur le site Web d'une compagnie aérienne au cours de la dernière année? La technologie Flash permet de générer les résultats qui vous sont livrés en temps quasi réel. La technologie Flash est utilisée par presque tout le monde dans leur vie quotidienne, s'ils prennent le temps de faire une pause et de la rechercher.



Que saviez-vous sur le stockage basé sur la techno Flash

Le stockage Flash est un type de lecteur, de référentiel ou de système qui utilise la mémoire flash pour conserver les données pendant une période prolongée.
La mémoire Flash est omniprésente dans les petits appareils informatiques et de plus en plus courante dans les systèmes de stockage de grande taille. La taille et la complexité du stockage Flash varient d'un périphérique à l'autre, qu'il s'agisse de lecteurs flash USB portables, de smartphones, de caméras ou de systèmes intégrés, ou encore de baies 100% flash professionnelles. Flash est emballé dans une variété de formats pour différents besoins de stockage.

Avant la technologie Flash

Les transistors ordinaires sont des interrupteurs électroniques allumés ou éteints par l'électricité - et c'est à la fois leur force et leur faiblesse. C'est une force, car cela signifie qu'un ordinateur peut stocker des informations simplement en passant des modèles d'électricité à travers ses circuits de mémoire. Mais c'est aussi une faiblesse, car dès que l'alimentation est coupée, tous les transistors reviennent à leur état d'origine et l'ordinateur perd toutes les informations qu'il a stockées. C'est comme une attaque géante d'amnésie électronique!

La mémoire qui "oublie" lorsque l'alimentation est coupée s'appelle Random Access Memory (RAM). Il existe un autre type de mémoire appelé ROM (Read-Only Memory) qui ne souffre pas de ce problème. Les puces ROM sont pré-stockées avec des informations quand elles sont fabriquées, de sorte qu'elles n'oublient pas ce qu'elles savent quand l'alimentation est allumée et éteinte. Cependant, les informations qu'ils stockent sont permanentes: elles ne peuvent jamais être réécrites. En pratique, un ordinateur utilise un mélange de différents types de mémoire à des fins différentes. Les choses dont il doit se souvenir tout le temps - comme quoi faire quand vous l'allumez pour la première fois - sont stockées sur des puces ROM. Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur et qu'il a besoin d'une mémoire temporaire pour le traitement des choses, il utilise des puces RAM; Peu importe que cette information soit perdue plus tard. Les informations que vous voulez qu'un ordinateur mémorise indéfiniment sont stockées sur son disque dur.

Il faut plus de temps pour lire et écrire des informations sur un disque dur que sur des puces de mémoire, de sorte que les disques durs ne sont généralement pas utilisés comme mémoire temporaire. Dans les gadgets comme les appareils photo numériques, la mémoire flash est utilisée à la place d'un disque dur. Il a certaines choses en commun avec RAM et ROM. Comme ROM, il se souvient des informations lorsque le courant est coupé; comme la RAM, il peut être effacé et réécrit encore et encore.

Le fonctionnement de la technologie Flash

Flash fonctionne en utilisant un type de transistor entièrement différent qui reste allumé (ou éteint) même lorsque l'alimentation est coupée. Un transistor normal a trois connexions (les fils qui le contrôlent) appelé source, drain et gate. Pensez à un transistor comme un tuyau à travers lequel l'électricité peut circuler comme si c'était de l'eau. Une extrémité du tuyau (où l'eau coule) est appelée la source - pensez à cela comme un robinet ou un robinet. L'autre extrémité du tuyau s'appelle le drain, où l'eau s'écoule et s'écoule. Entre la source et le drain, bloquant le tuyau, il y a une porte. Lorsque la porte est fermée, le tuyau est fermé, aucune électricité ne peut circuler et le transistor est éteint. Dans cet état, le transistor stocke un zéro. Lorsque la porte est ouverte, l'électricité circule, le transistor est activé et il en mémorise un. Mais quand l'alimentation est coupée, le transistor s'éteint aussi. Lorsque vous rallumez le transistor, le transistor est toujours éteint, et comme vous ne pouvez pas savoir s'il était allumé ou éteint avant que l'alimentation ne soit coupée, vous pouvez voir pourquoi nous disons qu'il "oublie" toute information qu'il stocke.



Un transistor flash est différent car il a une seconde porte au dessus du premier. Quand la porte s'ouvre, de l'électricité fuit la première porte et reste là, entre la première porte et la seconde, en enregistrant un numéro un. Même si l'alimentation est coupée, l'électricité est toujours là entre les deux portes. C'est ainsi que le transistor stocke ses informations, que l'alimentation soit allumée ou éteinte. L'information peut être effacée en faisant redescendre "l'électricité piégée".

Stockage Flash et les Disques durs traditionnels

Le stockage flash NAND offre des avantages par rapport aux lecteurs de disque dur traditionnels. Les lecteurs de disque dur offrent un coût de données par bit moins élevé, mais les lecteurs flash peuvent fournir des performances significativement plus élevées, réduire la latence et réduire la consommation d'énergie. La taille compacte rend également le flash adapté aux petits appareils grand public.

Dans les systèmes d'entreprise, Flash peut permettre à une entreprise de consolider le stockage et de réduire le coût total de possession. Moins de SSD sont nécessaires pour traiter les transactions et fournir un niveau de performance comparable aux systèmes utilisant des disques durs plus lents. Les entreprises, à leur tour, peuvent réaliser des économies sur l'espace de rack, la gestion du système, la maintenance et les coûts d'alimentation et de refroidissement. Les technologies de réduction des données, telles que la déduplication et la compression en ligne dans les systèmes de stockage 100% Flash, permettent également aux entreprises de réduire leurs empreintes de données.

Que saviez-vous sur l'apparition du flash

Flash a été développé à l'origine par l'ingénieur électricien Toshiba Fujio Masuoka, qui a déposé le brevet américain 4 531 203 sur l'idée avec son collègue Hisakazu Iizuka en 1981. Initialement connu sous le nom de mémoire EEPROM effaçable simultanément, il a reçu le surnom de "flash" car il peut être instantanément effacé et reprogrammé, aussi vite qu'un appareil photo clignote. A cette époque, les puces de mémoire effaçables les plus modernes (EPROMS ordinaires) prenaient environ 20 minutes pour être réutilisées avec un faisceau de lumière ultraviolette, ce qui signifiait qu'elles avaient besoin d'un emballage coûteux, transparent à la lumière. Il existait des EPROMS effaçables électriquement, moins chères, mais utilisant une conception plus encombrante et moins efficace qui nécessitait deux transistors pour stocker chaque bit d'information. La mémoire flash a résolu ces problèmes.

Toshiba a sorti les premières puces flash en 1987, mais la plupart d'entre nous n'ont pas découvert la technologie avant une dizaine d'années, après la première apparition des cartes mémoire SD en 1999 (conjointement avec Toshiba, Matsushita et SanDisk). Les cartes SD permettaient aux appareils photo numériques d'enregistrer des centaines de photos et les rendaient beaucoup plus utiles que les anciens appareils photo, qui se contentaient de prendre environ 24 à 36 photos à la fois. Toshiba a lancé le premier lecteur de musique numérique en utilisant une carte SD l'année suivante. Il a fallu quelques années à Apple pour rattraper son retard et adopter pleinement la technologie Flash dans son propre lecteur de musique numérique, l'iPod. Les premiers iPod «classiques» utilisaient tous des disques durs, mais la sortie du minuscule iPod Shuffle en 2005 a marqué le début d'un basculement progressif, et tous les iPods et iPhones modernes utilisent maintenant la mémoire flash à la place.