Presentation du jeu state of decay 2

Le premier jeu state of decay a vendu 4,5 millions d'unités, Le saviez-vous? Pour sûr, je me serais trompé de trois millions d'unités. Mais cela ne veut pas dire que cela ne méritait pas cette attention. Construire une société qui fonctionne après l'apocalypse zombie et obtenir une série incroyablement étayée d'outils de gestion et de dynamique d'équipe interpersonnelle pour travailler de manière si divertissante n'est pas une mince affaire. Le contenu téléchargeable du jeu original a touché à ce qui pourrait être, mais une véritable suite a été ce que j'attendais.

Résumé: L'Amérique des petites villes, un an à partir d'aujourd'hui. Les morts sont ressuscités et la civilisation est tombée. Même les militaires ne pouvaient pas arrêter les zombies, et maintenant l'humanité est au bord de l'extinction. C'est à vous de rassembler les survivants et de construire une communauté, d'explorer votre héritage durable et de redéfinir ce que cela signifie pour survivre. C'est à vous de construire votre base, de développer vos personnages et de gérer les ressources pour survivre en tant que groupe dans ce monde ouvert zombie post-apocalyptique. Progression RPG - Développez les compétences de chaque survivant pour améliorer ses capacités et renforcer votre communauté. Jouez en solo ou en équipe avec jusqu'à trois amis pour explorer un monde ouvert rempli de zombies dynamiques, d'ennemis humains et de l'équipement précieux nécessaire pour maintenir votre communauté en vie. Dans l'apocalypse des zombies, vous devez avoir votre propre code déontologique. Chaque décision que vous serez amener à prendre aura des conséquences durables auquelles vous devez faire face. La façon dont décidez de survivre peut vous surprendre.




A propos du jeu : state of decay 2

Ma voiture a été abandonnée au milieu de la route quelque part derrière moi. Je ne pouvais pas y retourner même si je souhaitais désespérément que je le puisse. J'ai dû renflouer - pendant qu'il bougeait, attention - parce que c'était la nuit morte et je n'ai pas vu le Bloater sur mon chemin jusqu'à ce qu'il explose sur le pare-chocs avant, remplissant la cabine de gaz nocif. On m'a laissé flotter autour d'une montagne, car un chemin en ligne droite vers la base de ma communauté n'était tout simplement pas possible. Ma santé était critique. Mon endurance était épuisée parce que je n'avais pas dormi depuis deux jours et que je ne pouvais plus courir plus de quelques pas. Je pensais que mes chances de survie étaient à peine au nord de zéro. Entre mon corps, mon esprit et ma situation, j'étais vraiment dans un état de délabrement - in a state of decay-.



De telles histoires digne d'un roman sont typiques dans state of decay 2, la suite tant attendue du succès de la Xbox Live Arcade en 2013. L'original était spécial parce qu'il faisait ce que d'autres jeux de zombies n'avaient pas: il regardait au-delà de l'acte physique de repousser des hordes de zombies et se concentrait plutôt sur les survivants. Ce n'était pas un jeu d'horreur, mais si vous deviez passer suffisamment de temps à réfléchir au sort des membres de la communauté dont vous étiez chargé, vous pourriez avoir commencé à penser que c'était le cas. Les ressources devaient être gérées, les flambées de relations devaient être réparées, et les maisons devaient être attaquées - tranquillement, si vous étiez intelligent - afin de rester équipé et rester en vie.

La seule chose dont il a moins, en fonction de mon temps passé avec lui (joué exclusivement sur des PC haut de gamme fonctionnant à une résolution de 4k et à une vitesse constante de 30fps), c'est la folie. Bien sûr, j'ai vu ma part de la jalousie que le jeu original ne pourrait jamais échapper, mais state of decay 2 est déjà beaucoup plus lisse, poli et techniquement propre que son prédécesseur - et l'équipe a encore quelques mois pour le polir. Le fait que son prix est de 30 euros (environ) devrait lui acheter beaucoup de bonne volonté de la part des joueurs, même si un peu plus de poids que désiré se glisse dans le produit final.

La profondeur de State of Decay 2 commence avec le monde. C'est beaucoup plus grand cette fois-ci, mis quelque temps après les événements de l'original dans un endroit totalement différent. On me dit que cela se rattache vaguement au premier jeu, en termes narratifs, mais vous n'aurez certainement pas besoin de jouer à SoD1 pour comprendre la suite. Vous avez besoin d'un monde plus vaste, bien sûr, quand vous avez la possibilité d'amener trois amis pour vous aider en multijoueur en coopération. Cela fonctionne d'une manière assez unique, nous vous en dirons plus au sujet plus tard.

La profondeur de caractère ajoutée signifie naturellement que votre construction de base et les mécanismes de mise à niveau ont beaucoup plus pour eux aussi. Vous pouvez installer des mods dans vos installations, tels que "Install Game Console" (correctement représenté comme une Xbox d'origine) afin de renforcer le moral. Vous aurez besoin d'avant-postes d'eau, d'avant-postes de carburant et d'avant-postes afin de maintenir votre QG en bon état. Vous pouvez temporairement laisser votre ferme produire des médicaments plutôt que de la nourriture en temps de crise. L'écran Ressources détaille exactement ce que sont vos différentes entrées et sorties, en termes de ressources. Ce niveau de détail décourageant peut être de la musique pour certains, mais si vous êtes submergé à l'idée de cela, sachez que tout ce que j'ai vu et joué provenait d'un monde à mi-chemin dans la campagne charnue. En d'autres termes, vous travaillerez selon ce que j'ai vu.

Pour la première fois dans la série, les joueurs pourront faire équipe en ligne avec jusqu'à trois amis pour survivre à l'apocalypse.
Cependant, le développeur Undead Labs a révélé que ce n'est pas un monde en ligne persistant ni un MMO. Dans une interview avec IGN, le fondateur du studio Jeff Strain a expliqué que le jeu avait commencé dans ce genre, avant de devenir ce qu'il est maintenant, avec l'objectif de donner aux fans "exactement ce qu'ils veulent".