Le drone de passager de certains sociétés est équipé des technologies de pointe comme le contrôle adaptatif de vol, les communications internes de fibre optique, le contrôle de moteur orienté par champ, les canaux cryptés de communication. Notre drone peut décoller, atterrir et effectuer toutes les étapes de manœuvre en toute autonomie, guidé de manière sécurisée via le réseau LTE (4G), ou piloté à bord. Vous pouvez prendre le contrôle à tout moment via le Touch Flight Control ou le joystick fly-by-wire.
UN DRONE PASSAGER POUR TOUTES LES OCCASIONS
Le logiciel de vol automatisé et les capteurs du Ehang 184 sont suffisamment sophistiqués pour fonctionner dans une vaste gamme de conditions défavorables.
Ehang
Le défi de Ehang en 2016
Ehang a fait irruption sur la scène internationale au CES à Las Vegas en 2016, promettant un rêve de transport robotique personnel par drone. Maintenant, il semble que ce soit bien sur sa promesse, avec plus de tests à suivre à Dubaï et à Las Vegas. Fait important, les vols de 1 000 passagers et plus ont été assortis d'une vaste gamme de conditions, notamment le fait de voyager dans des conditions défavorables.L'Ehang 184 est l'une des nombreuses entreprises de drones passagers sérieux qui cherchent à prendre le ciel-Airbus est un autre concurrent. Alors que les drones automatisés faciliteraient les déplacements urbains (au moins au départ, pour ceux qui peuvent se permettre de rouler comme cela, les performances de vol pourraient révolutionner la logistique de vente au détail. Le détaillant chinois JD, par exemple, expérimente des drones de livraison de charges utiles pouvant soulever jusqu'à une tonne. Et des drones comme celui-ci ont aussi un potentiel militaire pour des utilisations comme transporter des fournitures, évacuer du personnel et transporter des forces spéciales.
La Configuration de Ehang 184
L'EHang 184 est très similaire à un UAV multicopter avec une configuration X8. Si vous n'êtes pas sûr de ce que signifient les différentes configurations, consultez notre article. De toute évidence, un multicopter habité qui serait digne de confiance pour transporter un passager ne peut pas être un quadcoptère, car si un seul moteur fonctionnait mal, le véhicule tomberait au sol comme une brique. Garanti.En fait, la configuration X8 m'est très chère car c'est ce qui est utilisée dans la réalisation de films. Imaginez deux quadcopters placés l'un sur l'autre. La configuration X8 comporte 8 rotors placés sur quatre bras de sorte qu'il combine la maniabilité et l'agilité d'un quadcopter avec la redondance d'un octocopter.
Avec huit rotors électriques, le Ehang 184 peut voler sur 10 miles à des vitesses allant jusqu'à 80 mph ou plus, un moyen pratique d'hypothétiquement battre le trafic vers les aéroports de New York, Las Vegas et Shanghai. Un bloccage: il est destiné à un seul passager, même si il a été soumis à un test de stress avec une charge utile de 500 livres. Un autre bloccage: il ne peut transporter que des personnes et du fret pendant 23 minutes.
La clé des opérations du Ehang 184 est son système de vol automatisé; son ordinateur de vol tire les données des capteurs embarqués et utilise la navigation par satellite pour tracer le chemin le plus sûr. S'il est endommagé, il est conçu pour effectuer une descente contrôlée vers un terrain sûr.
Le système de sécurité de Ehang
• "Sauvegardes multiples" en place• 4 des 8 rotors peuvent s'arrêter et le véhicule pourrait atterrir en toute sécurité
• Le 184 AAV est intégré avec le système Fail Safe d'Ehangen
• Atterrissage automatique en cas de problème
• Centre de commande de type On-Star pour les voyageurs ayant besoin d'aide
Dans ce cas, théoriquement, même 4 des 8 rotors peuvent s'arrêter et le véhicule pourrait atterrir en toute sécurité. Le PDG d'EHang a mentionné dans une interview que même si 6 moteurs échouaient sur 3 des bras, les AAV (Autonomous Aerial Vehicles) seraient en mesure de "spiraler vers le sol" en toute sécurité. Eh bien, cela semble un peu effrayant, doutant que cela n'aboutisse à rien qui puisse survivre. Le fabricant affirme que "le 184 AAV est intégré avec le système Ehangen Fail Safe", ce qui suggère qu'ils ont conçu leur propre solution.